preloader

Actualité

Ateliers de sensibilisation à l'Acte uniforme relatif au droit des sociétés coopératives (Bamako, Douala, Malabo et Lomé, septembre - novembre 2013)

Le Secrétariat Permanent de l'OHADA organise, avec le concours technique et financier de Investment Climate Facility for Africa (ICF), une série d'ateliers de sensibilisation sur l'Acte uniforme relatif au droit des sociétés coopératives, adopté le 15 décembre 2010.

Ces ateliers, prévus en Afrique Centrale et en Afrique de l'Ouest, se dérouleront successivement :

  • à Bamako au Mali, les 05 et 06 septembre 2013,
  • à Douala au Cameroun, les 11 et 12 septembre 2013,
  • à Malabo en Guinée Equatoriale, les 17 et 18 septembre 2013,
  • et à Lomé au Togo, en novembre 2013.

Dans une approche pluridisciplinaire et essentiellement interactive, les professionnels du droit (magistrats, avocats, huissiers de justice, notaires, greffiers), les acteurs économiques du secteur coopératif, les administrations publiques d'encadrement des sociétés coopératives et les universitaires auront l'occasion de se familiariser avec cet Acte uniforme de facture récente.

Le Secrétariat Permanent de l'OHADA se félicite du concours de ICF, et de la franche collaboration des Gouvernements des Etats hôtes qui ont accepté d'accueillir ces ateliers.

Source : www.ohada.org

Commentaires

  • 14/09/2013 21h18 BISWESE RANDY

    Que faire pour y prendre part?

  • 10/09/2013 12h13 AZIZ SABALY

    Très bonne initiative, il serait bien d'associer les chambre de commerce, notamment leur service d'information et de documentation pour aider à la diffusion de ces actes uniformesn auprès des opérateurs économiques.

    En tous les cas, la CCIAD, souhaiterai vivement être impliquée une fois qu'un programme pour Dakar sera introduit dans le pipe.

  • 09/09/2013 10h48 FRED BUJITU

    La RDC est-elle programmée sur la calendrier ?

  • 09/09/2013 10h28 MELESUSU YAO

    Les participants à cet atelier sont en somme les juristes et alliés c'est bien puisqu'ils sont partenaires, mais ils ne sont pas directement concernés par les activités de mise place et de gestion des coopératives, il serait souhaitable que les ONG, les structures étatiques opérationnelles sur le terrain soient aussi informées de la même manière et aient les mêmes information pour plus d'efficacité.

  • 08/09/2013 21h44 SAME ELYSE

    Bien vouloir préciser le lieu de l'atelier de Douala et les modalités pratiques
    merci

Laisser un commentaire