Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_07.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

OHADA / BURKINA FASO / Finale du Concours universitaire de plaidoirie sur le Droit des affaires OHADA le 22 juin 2013 à Ouagadougou

18/06/2013 09h13 • Lu 3760 fois
Imprimer

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le Cercle OHADA du Burkina organise la finale du Concours universitaire de plaidoirie sur le Droit des affaires OHADA à la Maison de l'Avocat de Ouagadougou le samedi 22 juin 2013 à partir de 9h. Toutes les personnes qui s'intéressent à l'évolution du droit uniforme africain, sont invitées à venir encourager les candidats finalistes. Après la phase éliminatoire débutée en mai 2013, le concours va connaitre son apothéose ce 22 juin avec la confrontation des quatre étudiants finalistes qui nourrissent de secret espoir de défendre les couleurs de Burkina Faso au Concours international Génies en herbe OHADA 2013.

Le Concours universitaire de plaidoirie sur le Droit des affaires OHADA offre aux plus jeunes et brillants futures juristes des universités et grandes écoles du Burkina Faso, l'occasion de faire le point sur l'état de leur connaissance du Droit des affaires OHADA et son applicabilité, avec pour mission de l'améliorer en recourant à l'usage des méthodes de persuasion et d'argumentation logique de droit basées sur les dispositions du Traité OHADA et des Actes Uniformes dérivés.

La compétition vise à préparer une nouvelle génération de juristes d'affaires pour plaider les cas portant sur le Droit des affaires OHADA tant devant les juridictions nationales que devant la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage (CCJA) de l'OHADA installée à Abidjan. L'événement est organisé par le Cercle OHADA du Burkina en partenariat depuis quelques années avec l'Ordre des Avocats du Burkina. Il a permis déjà à trois précédents lauréats de se hisser à la première place du Concours international Génies en Herbes OHADA organisé par l'AEJCI.

Au regard de la participation record à la phase éliminatoire, la finale de cette année s'annonce très relevée et d'un intérêt tout particulier pour les quatre (4) candidats (Lire la newsletter du 14 juin 2013). Cette 4ème édition du Concours universitaire de Plaidoirie sur le Droit des affaires OHADA intervient dans un contexte marqué par la présidence en exercice de l'organisation qui est assurée par le Burkina Faso et surtout les festivités des 20 ans en octobre prochain à Ouagadougou.

Le Cercle OHADA du Burkina, conformément à sa mission de promotion et de vulgarisation du Droit OHADA, se fait le plaisir d'organiser chaque année le Concours universitaire de Plaidoirie sur le Droit des affaires OHADA avec le concours de partenaires comme l'Ordre des Avocats du Burkina, la Commission Nationale pour l'Harmonisation du Droit des Affaires du Burkina (CONAHDA) et l'UNIDA / OHADA.com.

Tous les membres et sympathisants sont conviés à effectuer massivement le déplacement à la maison de l'avocat ce samedi 22 juin, afin d'encourager nos candidats en route pour Abidjan pour rechercher leur qualification pour la phase finale du concours international « Génies en Herbe OHADA » spécial 20 ans qui aura lieu en octobre à Ouagadougou (Burkina Faso). Entrée libre !

Contacts du Cercle OHADA du Burkina :

Tel. : 226 75 31 57 92 ou 78 27 00 74
E-mail. : cerclohadaburkina@yahoo.fr

Laisser un commentaire

19/06/2013 22h32 par Kabore Mahamoudou

CONGRATULATIONS for CERCLE OHADA of Burkina Faso.
COURAGE for his staff. OHADA want someone as you. I am happy for this.
GOD GIVE YOU FAITH TO CONTINUE ON THIS WAY, specialy for MRS BAMA, CERCLE OHADA BF president ............

18/06/2013 14h21 par Pierre Olivier Lobe

Félicitations. Nous vous attendons à Abidjan pour la phase internationale.