preloader

Actualité

couverture

Parution de l'ouvrage intitulé « The Execution of Court Judgments under the OHADA Uniform Act on Simplified Recovery Procedures and Measures of Execution »

couvertureNous avons le plaisir de vous informer de la parution en janvier 2013 de l'ouvrage intitulé « The Execution of Court Judgments under the OHADA Uniform Act on Simplified Recovery Procedures and Measures of Execution ». Rédigé en anglais et publié par les Presses universitaires d'Afrique (PUA), il est le fruit d'un travail concerté, soigné et méticuleux de trois juristes et Experts anglophones du droit de l'OHADA : Martha Simo Tumnde, Associate Professor et Doyenne à la Faculté des Sciences Sociales et juridique de l'Université de Buéa-Cameroun ; Justin Melong, Juriste/Expert Formateur en Droit et Relais Pédagogique à l'ERSUMA, Traducteur juridique principal ; Peter Monteh Tumnde, Avocat spécialisé en contentieux d'exécution.

Cet ouvrage collectif, très attendu par les praticiens, examine de manière approfondie la pratique des voies d'exécution et du recouvrement des créances dans les 17 Etats membres de l'OHADA. L'accent est particulièrement mis sur l'expérience des juridictions de Common Law des régions anglophones du Cameroun et les difficultés qu'elle rencontrent dans l'application de cet Acte Uniforme.

De même, riche de la multidisciplinarité de ses auteurs, l'ouvrage examine également les problèmes pratiques liés à l'application dans un contexte multilingue et multi juridique.

L'ouvrage, première publication sur la matière en langue anglaise, est un important outil de travail pour les juristes et praticiens anglophones et francophones, les universitaires et les chercheurs en droit OHADA. Il est nourrit d'une riche et intéressante jurisprudence illustrative de la pratique dans les juridictions de la Common Law et de droit civil.

En plus du désir d'assurer la plus large vulgarisation du droit OHADA dans les Etats membres, y compris les juridictions de la Common Law, ce livre vise à familiariser les praticiens et autres acteurs impliqués dans l'exécution des décisions de justice avec l'Acte Uniforme OHADA concerné et les problèmes pratiques y relatifs. L'ultime objectif étant de contribuer à restaurer un environnement favorable pour les investissements à travers le renforcement des capacités des acteurs, une meilleure interprétation/application des textes et une meilleure prise en compte des particularités et difficultés de mise en œuvre dans les juridiction de la Common Law.

Prix de l'ouvrage : 15 000 FCFA (23 €) frais d'envoi non compris.

Pour commander l'ouvrage, veuillez contacter :

AU CAMEROUN

Justin MELONG
Tél. : +237 77 46 58 53
Email : meljusus@yahoo.com

EN FRANCE

Joseph KAMGA
Email : joseph.kamga@aedj.org

Pour toute information supplémentaire, veuillez contacter :

Justin MELONG
Tel : +237 77 46 58 53
Email : meljusus@yahoo.com

Commentaires

  • 06/03/2013 19h52 KAMGA AURELIA

    great woman.I was opportuned to be thought and supervised by her in the university of Buea;She always does a good work and many of us look forward to become like her

  • 06/03/2013 19h39 KAMGA AURELIA

    very good initiative.I think it will inspire African States under the common law legal system who are still very sceptical about submitting themselves to a jurisdiction which they are not versed with. In this light,purely anglosaxon States will feel concern by joining the organisation,foreign anglosaxon investors will authomatically feel secured giving room to amplified investment and therefore the expansion of OHADA why not in the whole continent

Laisser un commentaire