preloader

Jurisprudence

🇹🇬Togo
Ohadata J-10-171
Arrêt n° 034/2006, ADJROKOE Agbéko Yao / HOUNDJAGO Paul Cour d'Appel de Lomé Arrêt du 23/03/2006

Procedure Simplifiee De Recouvrement - Injonction De Payer - Opposition - Appel - Carence De L'appelant - Confirmation - Article 15 Aupsrve

Un acheteur à crédit contre lequel une ordonnance d'injonction de payer a été rendue relève appel de ladite ordonnance et s'abstient de toute autre acte de procédure pour soutenir son recours. La Cour estime que doit être confirmé pour manque de diligence frisant le dilatoire, le jugement contre lequel est fait un appel sans qu'aucun acte de procédure n'ait été accompli pour soutenir ce recours.

Article 15 Aupsrve

Actualité récente

affiche

La Nuit du droit OHADA à Bordeaux - Le droit OHADA au-delà de ses frontières : perspectives françaises et européennes, 2 octobre 2026

L'Institut de Recherche en Droit des Affaires et du Patrimoine (IRDAP - Université de Bordeaux) a le plaisir de vous inviter à la première édition de « La Nuit du droit OHADA », qui se tiendra le vendredi 2 octobre 2026, sur le thème : « Le droit OHADA au-delà de ses frontières : perspectives françaises et européennes »

photo1

Remise de Codes verts OHADA à l'association des greffiers de Guinée

Le jeudi 10 septembre 2026 à 10 heures du matin, une délégation de l'association des greffiers de Guinée, composée de son président, Maître Mamadou Forè Oularé, de Maître Lamine Kaba, le chargé de l'information et de l'innovation et de Maître Abdoulaye Gadiri Baldé, le chargé de la communication, s'est rendue au Koïta Cabinet d'avocat, K.C.A, situé dans le quartier de Lambayi, dans la ville de Conakry, pour recevoir en don, un lot de Codes verts OHADA.