preloader

Jurisprudence

🇨🇲Camerún
Ohadata J-10-142
Ordonnance, Affaire : Caisse Nationale de Prévoyance Sociale C.N.P.S contre Liquidation SEFN, Note : KALIEU ELONGO Yvette Rachel, Professeur Tribunal de Grande Instance du Noun Ordonnance du 19/01/2009

Procedures Collectives - Liquidation Des Biens - Creancier - Demande De Designation En Qualite De Controleur - Demande Non Justifiee - Rejet

La demande faite par un créancier et tendant à sa désignation en sa qualité de contrôleur dans le cadre d'une procédure de liquidation des biens ne peut être admise dès lors que, selon le juge commissaire, la transparence et la célérité entourant ladite liquidation suffisent à préserver les intérêts de tous les créanciers et que la nomination d'un contrôleur tout en étant superflue pourrait également alourdir et entraver la célérité des opérations de liquidation en cours.

Article 48 Aupcap

Actualité récente

affiche

Webinaire sur la modernisation du RCCM en droit OHADA, le 17 mai 2026 à Conakry (Guinée)

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités de vulgarisation du droit OHADA et de renforcement des capacités des étudiants ainsi que des praticiens du droit des affaires, le Cercle OHADA de l'Université Général Lansana Conté de Sonfonia organise un webinaire gratuit le dimanche 17 mai 2026 à partir de 15h GMT sur Google Meet.