preloader

Jurisprudence

🇧🇫Burkina-Faso
Ohadata J-09-14
Arrêt n° 85/05, Affaire : Ecobank Burkina c/ JOHN WOFA KYEI AMOUR Cour d'Appel de Ouagadougou Arrêt du 19/07/2005

Procedure Simplifiee De Recouvrement Des Creances - Injonction De Payer - Ordonnance D'injonction De Payer - Opposition Mal Fondee - Appel - Exception D'irrecevabilite - Acte D'appel - Nullite De La Signification (non) - Delais De Comparution - Non-respect - Recevabilite De L'appel (oui) - Creance - Conditions De Certitude, De Liquidite Et D'exigibilite - Nature De La Creance - Violation Des Dispositions Des Articles 1 Et 2 Aupsrve (non) - Traite Avalisee - Encaissement Force Et Abusif - Confirmation Du Jugement

Article 1 Aupsrve Et Suivant
Article 85 Code De Procedure Civile Burkinabè
Article 88 Code De Procedure Civile Burkinabè
Article 139 Code De Procedure Civile Burkinabè Et Suivant

Actualité récente

photo1

Compte rendu de la matinée scientifique sur le droit OHADA, 10 avril 2026 à Likasi, Haut-Katanga (RDC)

La salle polyvalente de Likasi, « Chez Madeleine », a servi de cadre à la matinée scientifique organisée le 10 avril 2026 par le Club de Droit de Likasi, dont le thème principal était axé sur le droit OHADA et la sécurisation des affaires en République démocratique du Congo.

affiche

Formation sur les stratégies de recouvrement amiable, du 21 au 23 avril 2026 à Douala (Cameroun)

L'ERSUMA, École de Droit des affaires de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), organise à Douala (Cameroun) et par visioconférence, du 21 au 23 avril 2026, une session de formation sur le thème : « Recouvrement amiable de créances : bonnes pratiques, due diligence, négociation et médiation ».

Finale de présélection interne du concours National de plaidoirie OHADA, samedi 18 avril 2026 à Abidjan

Ce rendez-vous réunira étudiants, partenaires et passionnés de droit OHADA autour d'un exercice d'éloquence et d'excellence destiné à désigner les futurs représentants de l'Université en prélude du concours national de plaidoirie donc la tenue est prévue pour le mois de mai lors de la 7e édition de la Semaine OHADA.