preloader

Jurisprudence

🇨🇮Côte d'Ivoire
Ohadata J-06-125
Arrêt civil contradictoire n° 407, AFFAIRE KOUASSI GREGOIRE (Me DAGO DJIRIGA MICHEL) C/ SONARECI ET AGENCE CENTRALE COMPTABLE Cour d'Appel d'Abidjan Arrêt du 24/03/2000

Recouvrement Des Creances Et Voies D'execution - Saisie Des Remunerations - Conciliation Prealable - Convocation - Conformite Aux Dispositions Legales (oui)

Un salarié demande en appel l'annulation de l'ordonnance ayant autorisé le créancier à faire saisir-arrêter ses salaires entre les mains du Trésorier-payeur. Il invoque la violation des dispositions de l'article 181 AUPSRVE, relatives à la convocation à la conciliation préalable.

Pour la Cour d'appel, la convocation été établie par le Greffe du Tribunal plus de quinze jours avant l'audience puis remise à la personne même du débiteur dans le délai de l'article 181 est conforme aux prescriptions légales.

Article 181 Aupsrve

Actualité récente

affiche

La Nuit du droit OHADA à Bordeaux - Le droit OHADA au-delà de ses frontières : perspectives françaises et européennes, 2 octobre 2026

L'Institut de Recherche en Droit des Affaires et du Patrimoine (IRDAP - Université de Bordeaux) a le plaisir de vous inviter à la première édition de « La Nuit du droit OHADA », qui se tiendra le vendredi 2 octobre 2026, sur le thème : « Le droit OHADA au-delà de ses frontières : perspectives françaises et européennes »

photo1

Remise de Codes verts OHADA à l'association des greffiers de Guinée

Le jeudi 10 septembre 2026 à 10 heures du matin, une délégation de l'association des greffiers de Guinée, composée de son président, Maître Mamadou Forè Oularé, de Maître Lamine Kaba, le chargé de l'information et de l'innovation et de Maître Abdoulaye Gadiri Baldé, le chargé de la communication, s'est rendue au Koïta Cabinet d'avocat, K.C.A, situé dans le quartier de Lambayi, dans la ville de Conakry, pour recevoir en don, un lot de Codes verts OHADA.