preloader

Jurisprudência

🇸🇳Senegal
Ohadata J-04-32
Ordonnance de référé n° 1496, Ste Sénégal Armement c/ Babacar Ndiaye, SGBS Tribunal Régional hors classe de Dakar Despacho de 29/09/2003

Saisie Attribution De Creance - Contestation - Necessite D'un Commandement Prealable - Absence De Commandement - Absence De Mentions Obligatoires Dans L'acte De Saisie - Nullite De La Saisie - Mainlevee De La Saisie.

Atualidade recente

affiche

Formation en ligne sur la jurisprudence de la CCJA, 07 au 28 novembre 2026

L'année 2026 est marquée par une évolution significative de la jurisprudence de la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage (CCJA). Pour les avocats, magistrats, juristes d'entreprise et conseils juridiques, la maîtrise de ces derniers arrêts est devenue indispensable pour sécuriser les opérations et anticiper les risques de contentieux au sein de l'espace OHADA.

couverture1

Publication de l'ouvrage OHADA : Analyse des comptes de la classe 1 à la classe 9 dans l'espace OHADA, Tome 1 et Tome 2

Vingt ans de pratique en comptabilité générale, fiscalité, finance et audit, comme consultant SYSCOHADA et SYSCEBNL en Afrique de l'Ouest et Centrale, Da Charly condense dans cet ouvrage l'essentiel de ce que le terrain lui a enseigné. Il ne décrit pas les comptes, il les interroge, comme le ferait un professionnel aguerri face à un solde inhabituel.