Ohada.com Imprimer

OHADA / Côte d'Ivoire / Formation sur l'Acte uniforme OHADA relatif au droit des sociétés coopératives, le 18 décembre 2020 à Bouaké

28/12/2020 05h53 • Lu 1409 fois

Communiqué de l'Association Universitaire pour la promotion du Droit OHADA en Côte d'Ivoire (AUPROHADA)

Compte rendu de l'atelier de formation sur les fondamentaux du droit des sociétés coopératives, le 18 décembre 2020 à l'Université Alassane Ouattara de Bouaké.

Le 18 décembre dernier, s'est tenu dans la salle American Corner, du campus 2 de l'Université Alassane Ouattara de Bouaké, un atelier de formation portant sur les fondamentaux du droit OHADA relatif au droit des sociétés coopératives, en commémoration du 10ème anniversaire de l'adoption le 15 décembre 2010 de l'Acte uniforme OHADA sur les Sociétés Coopératives.

Cet atelier de formation s'inscrit dans la phase des séries de formations organisées par l'Association Universitaire pour la Promotion du droit OHADA section Université Alassane Ouattara (AUPROHADA-UAO).

photo1

La formation a débuté aux environs de 10h15 sous la modération de M. Yobo Majoie et de Mme Coulibaly Médine. Se sont succédés au pupitre pour leur allocution, Mme Sophie Renée Adepo, M. Siaka Ouattara et enfin Mme Juliette Yao, Présidente de l'AUPROHADA-UAO.

photo4

Après la phase des allocutions, le formateur du jour, M. Jonathan Gbede, Docteur en Droit Public au sein de ladite université, a insisté sur l'importance et la valorisation de l'Acte uniforme OHADA sur relatif au droit des sociétés coopératives, par les pouvoirs publics et la participation active de tous les professionnels.

Comme prévu, cette formation a vu la participation massive des étudiants et s'est également déroulée dans une atmosphère pédagogique et interactive favorable au partage d'expériences entre les participants et le formateur.

La formation s'est achevée à 13h 45min par la prestation du slameur Steven afin de susciter dans le cœur des participants l'amour aussi bien pour cet Acte uniforme OHADA que pour la patrie.

La Présidente de l'AUPROHADA section Université Alassane Ouattara de Bouaké n'a pas manqué d'exprimer la reconnaissance de l'association à l'endroit du formateur du jour par la remise d'un présent significatif. Elle a également félicité la présence massive des étudiants et le travail remarquable effectué par le comité d'organisation et son Président, M. Siaka Ouattara pour la réussite de la formation.

photo3
photo2
photo5
photo6
photo7
photo8

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :

M. Koffi Roméo Kouamé
Email : kouamekoffi@gmail.com
Tél. : +225 47 12 31 30

Mme Juliette Yao
Email : julietteyao12@gmail.com
Tél. : +225 77 09 50 43

M. Kouabenan Hamoss
Email : hamossk24@gmail.com
Tél. : +225 77 21 76 70

Imprimer