Ohada.com Imprimer

OHADA / Cameroun / Journée portes ouvertes du Centre Africain pour le Droit et le Développement du Club OHADA Reflet de l'Université de Douala, le 11 septembre 2020

07/09/2020 09h41 • Lu 904 fois
affiche

Communiqué du Centre Africain pour le Droit et le Développement (CADEV) et du Club OHADA Reflet Université de Douala (COR-UDO)

Poursuivant leurs missions respectives de promotion et de vulgarisation du droit des affaires dans l'espace OHADA, le Centre Africain pour le Droit et le Développement (CADEV) et le Club OHADA Reflet de l'Université de Douala (COR-UDO) ont le plaisir de vous convier à leur première journée portes ouvertes qui se tiendra le vendredi 11 Septembre 2020 à partir de 15h00 au GICAM (Groupement Inter-patronale du Cameroun) sous le thème : « Regard sur le marché du droit en période de crise : contraintes et stratégies gagnantes ».

La mise en place de cette première journée porte ouverte vise à analyser les contraintes affectant le marché du droit, mais aussi et surtout à édifier les jeunes juristes sur les stratégies les plus efficaces afin de surmonter ces contraintes et sortir gagnants de la crise actuelle.

Cette journée portes ouvertes sera animée par les professionnels du droit (juristes d'entreprises, avocats, notaires, arbitres, médiateurs etc.) et coordonnée par le Dr Sadjo Ousmanou, directeur du centre de formation professionnelle du CADEV. Le programme international de formation post-universitaire CAN DO TRAINING du CADEV sera notamment présenté.

Le Club OHADA Reflet de l'université de Douala fait partie de l'association Les Clubs OHADA du Cameroun (LCOC). Il exprime de façon renouvelée sa profonde gratitude à l'endroit de son nouveau partenaire et reste ouvert à toute autre volonté manifestée d'associer leur image à la construction de l'avenir du droit des affaires en Afrique par la formation et l'insertion post-universitaire des jeunes juristes.

Pour toute information supplémentaire, veuillez contacter :

Madame Ariane NGO DJOM, Cadre juriste CADEV
Tél. : + 237 664 55 30 88 / +237 677 35 51 54

Monsieur Ghislain Wilfried MOTSEBO MOMO, Président Club OHADA Reflet
Tél. : +237 695 44 25 88 / +237 651 38 29 28
Email : ghislainmomo1997@gmail.com

Imprimer