Ohada.com Imprimer

OHADA / Côte d'Ivoire / 2ème séance des « Samedis de l'OHADA » de Bouaké

17/02/2020 10h46 • Lu 714 fois

Communiqué de l'Association Universitaire pour la Promotion du droit OHADA en Côte d'Ivoire (AUPROHADA)

affiche

La section AUPROHADA de l'Université Alassane Ouattara de Bouaké (AUPROHADA-UAO) vous convie à sa deuxième séance d'ateliers de formation dénommée « Les Samedis de l'OHADA » qui se tiendra le samedi 22 février 2020.

En vue de réussir sa mission qui est de vulgariser le Traité de Port-Louis portant création de l'OHADA et de faire connaître les Actes uniformes de l'OHADA au public en général et aux étudiants en particulier, l'Association Universitaire pour la Promotion de l'OHADA, section Université Alassane Ouattara de Bouaké (AUPROHADA-UAO), initie une série d'ateliers de formation dénommée « Les Samedis de l'OHADA ».

Cette deuxième séance débutera le samedi 22 février 2020 au sein de ladite Université à partir de 8H00 au campus 1.

Les deux thèmes « Comprendre les Actes uniformes OHADA, leur application et le contentieux relatif à leurs interprétation », et « Comprendre les institutions de l'OHADA » seront développés par M. Coulibaly Dogodana, docteur en droit privé, enseignant à l'Université Alassane Ouattara de Bouaké.

Ce programme a pour objectif d'approfondir les connaissances des membres actifs et sympathisants de l'AUPROHADA sur les textes de l'OHADA et de susciter l'engouement pour le droit OHADA, facteur de sécurité juridique et judiciaire et d'unité du continent africain.

Ces séances « Les Samedis de l'OHADA » se poursuivront tous les samedis en quinze dans un cadre pédagogique et interactif favorable à l'apprentissage.

Chaque séance de formation se déroulera de 8H00 à 12h00.

Les programmes universitaires méritant d'être complétés pour permettre l'appropriation d'un droit aussi important que le droit OHADA, à la fois vaste et technique, les étudiants sont invités à prendre à cœur ce programme.

Il convient de mentionner que ce programme de formation est encouragé par le professeur Silué Nanga, Doyen de l'UFR des Sciences Juridiques Administratives et de Gestion (SJAG) de ladite Université, ainsi que de la marraine de ladite section AUPROHADA, Mme Moutngui Esther, Juge à la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage (CCJA).

NB : Un certificat sera délivré aux membres ayant participé à toutes les séances de formation.

Pour toute information complémentaire et inscription veuillez contacter :

M. Koffi Roméo Kouamé
Email : kouamekoffijb@gmail.com

Mme Juliette Yao
Email : julietteyao12@gmail.com

M. Kobenan Hamoss
Email : hamossk@yahoo.com
Tél. : +225 77 09 50 43 / 77 21 76 70

Imprimer