Ohada.com Imprimer

OHADA / Centrafrique (RCA) / Promotion du droit OHADA à l'Université de Bangui

09/02/2020 16h37 • Lu 917 fois

Communiqué du Club OHADA RCA

photo1

Dans le cadre de la reprise de ses activités de promotion et de diffusion du nouveau droit unique des affaires OHADA, le Club OHADA RCA a été reçu par deux départements importants de l'Université de Bangui : la Faculté des Sciences Politiques et Juridiques (FSPJ) et l'Institut Universitaire de Gestion des Entreprises (IUGE).

Ce travail de promotion a eu lieu pour le premier le 6 janvier 2020 en présence du Professeur Augustin Kongatoua Kossongo, Doyen de la Faculté, à qui a été remis de manière symbolique un lot ouvrages OHADA (Codes verts OHADA, ouvrages sur le SYSCOHADA et sur le Guide Pratique des Sociétés Commerciales OHADA) pour l'usage des étudiants. Des plaquettes ont été aussi remises aux étudiants. Les besoins de la Faculté en documentation OHADA étant considérables, le Doyen a salué avec chaleur cette initiative du Club OHADA RCA appuyée par l'UNIDA / www.ohada.com en faveur des étudiants.

photo2

Ces derniers, à l'image de l'ensemble des étudiants de l'ensemble des facultés de l'espace juridique unifié OHADA, doivent pouvoir acquérir la parfaite maîtrise de leur nouveau droit unique des affaires et pouvoir ainsi devenir à l'avenir des acteurs efficaces et déterminés de l'entier succès à long terme de ce droit au service de l'unité et de la prospérité du continent.

Le Doyen a réaffirmé sa détermination à concourir à l'enseignement efficace du droit OHADA et à la promotion de la culture OHADA au travers des programmes d'enseignement en droit des affaires de la Faculté.

Le Club OHADA a par ailleurs été reçu à l'institut Universitaire de Gestion des Entreprises (IUGE) le 20 janvier 2020 par son directeur des études, le Docteur Cyrille Moypemna. Un compte rendu fidèle sera fait au directeur de l'Institut empêché qui ne manquera pas de contacter le Club OHADA RCA en vue d'un partenariat.

Une remise d'ouvrages OHADA (Praticien comptable OHADA, Guide pratique des sociétés commerciales OHADA, Codes verts OHADA) a été opéré en faveur de la bibliothèque de l'établissement qui souffre d'une absence cruelle de documentation. Sans oublier les plaquettes résumant les différents Actes uniformes OHADA aux étudiants. Le Docteur Moypemna a sollicité vivement le Club OHADA RCA pour qu'il plaide auprès de ses partenaires pour une dotation supplémentaire d'ouvrages et Codes OHADA en faveur de la bibliothèque de l'Institut.

Par ailleurs, le Président du Club OHADA RCA a été reçu le 3 février 2020 au service français de coopération et d'action culturelle (SCAC) à l'ambassade de France à Bangui pour des échanges en faveur de la promotion du droit OHADA en RCA et plus particulièrement pour un appui à la participation de la Centrafrique pour la première fois à la 12ème édition du Concours International Génies en Herbe OHADA 2020 qui se tiendra à N'Djamena au Tchad.

photo3
photo4
photo5
Promotion du droit OHADA à l'Université de Bangui

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :

M. Serge Médard MISSAMOU
Email : s.missamou@yahoo.com

Imprimer