Ohada.com Imprimer

En route vers l'adhésion du Burundi à l'OHADA : Conférence de promotion du droit OHADA au Burundi le 7 février 2020 à Bujumbura

13/01/2020 07h59 • Lu 1898 fois

IMPORTANCE SIGNALEE

Conférence OHADA Burundi
Conférence OHADA
le 7 février 2020 à Bujumbura

Le Club OHADA Burundi organise le 7 février 2020 à Bujumbura une Conférence de promotion du droit OHADA au Burundi.

Cette Conférence est organisée en collaboration avec le Ministère de la Justice, de la Protection Civique et Garde des Sceaux, et en partenariat avec les grands acteurs de la vie économique et juridique du Burundi : Chambre Fédérale de Commerce et d'Industrie du Burundi (CFCIB), Association des commerçants du Burundi (AIB), Barreau de Bujumbura, Barreau de Gitega, Association Burundaise des Banques et Établissements Financiers (ABEF), Association des Industriels du Burundi (AIB), Association des juristes des Banques et Établissements Financiers (AJBEF) et l'Association des Femmes Entrepreneures (AFAB).

Placé sous le thème de « La modernisation du climat des affaires au Burundi : La piste d'adhésion à l'OHADA », la Conférence constitue une étape cruciale pour convaincre le Burundi à adhérer à l'OHADA. En effet, dans le cadre de la mise œuvre du Plan National de Développement (PND) 2018-2027, le pays prépare la politique sectorielle du Ministère de la Justice de la Protection Civique pour la période 2020-2027. Il est primordial que l'adhésion à l'OHADA soit inscrite parmi les actions prioritaires de la politique sectorielle, afin de mettre la justice au service du développement du Burundi.

L'adhésion du Burundi à l'OHADA constitue, en effet, un gage de modernisation du climat des affaires et d'une meilleure intégration du pays dans les grands ensembles économiques régionaux. Elle permettra non seulement d'améliorer l'environnement juridique et judicaire des affaires, mais également d'attirer les investissements étrangers, d'accroitre les échanges économiques et de rendre effective le libre-échange, en particulier dans le cadre de la zone OHADA/ZLECAf, promue par le Secrétaire Permanent de l'OHADA.

La Conférence verra la participation des acteurs politiques et économiques du pays, les universitaires, les professionnels ainsi que les partenaires techniques et financiers du Burundi.

Télécharger l'invitation et le Programme de la Conférence

Contacts pour plus d'informations :

Dr. Emmanuel KAGISYE, emmanuel@percussimo.com
Pr. Anaclet NZOHABONAYO, nzohabon@yahoo.fr
Me Erica GAHIMBARE, egahimbare8@gmail.com
M. Antoine AUDET, antoine.audet@hotmail.fr

Imprimer