Ohada.com Imprimer

Délibération de la 2ème édition du Concours national OHADA « Meilleurs jeunes Juristes et Entreprenants OHADA » organisé par Cercle OHADA du Burkina Faso, le 6 juillet 2019

10/07/2019 10h20 • Lu 1405 fois

Communiqué du Cercle OHADA du Burkina Faso

photo1Cercle OHADA du Burkina conformément à sa mission de promotion et de vulgarisation du Droit OHADA a cette année encore organisé la deuxième édition du Concours national OHADA des « Meilleurs Juristes et Entreprenants OHADA » sur le Droit des Affaires OHADA pour les étudiants juristes des universités et grandes écoles publiques et privées du Burkina Faso. Les candidats avaient jusqu'au 15 mai 2019 à 17h pour transmettre leur dissertation suivant la catégorie au comité d'organisation. Après délibération ce samedi 6 juillet 2019, le Comité d'organisation a pris acte des notes obtenus par les différents candidats.

Le Concours national OHADA a pour vocation d'offrir aux plus jeunes et brillants futurs juristes des universités et grandes écoles du Burkina Faso, l'occasion de faire le point sur l'état de leur connaissance du Droit OHADA et son applicabilité, avec pour mission de l'améliorer en recourant à l'usage des méthodes de persuasion et d'argumentation logique de droit basées sur les dispositions du Traité et des Actes Uniformes de l'OHADA. C'est l'occasion aussi pour les diplômés en droit en quête d'emploi dans les métiers du droit de s'exercer pour bien connaitre leur niveau de connaissance en droit des affaires OHADA afin de mieux s'orienter dans la vie professionnelle.

photo2La compétition vise à préparer une nouvelle génération de juristes d'affaires bien outillés en Droit des affaires OHADA pour plaider tant devant les juridictions nationales que devant la CCJA de l'OHADA installée à Abidjan mais aussi pour les entreprises. L'événement est organisé chaque année avec le soutien des partenaires nationaux et étrangers. Les résultats de la deuxième édition sont les suivants :

Conformément au règlement du concours les lauréats recevront chacun une récompense en nature notamment des documents OHADA pour leur permettre de d'approfondir leur connaissance sur le droit des affaires OHADA.

Téléchargez le procès-verbal de délibération

Ensemble, construisons l'Afrique de demain !
Let the Business Law Run the World!

Pour toute information complémentaire, veuillez contactez :

Cercle OHADA du Burkina
Tél. : +226 75 31 57 92 / 78 27 00 74
E-mail : cerclohadaburkina@yahoo.fr

Secrétariat du CERPAMAD
Tél. : ++226 25 36 07 03

Imprimer