Ohada.com Imprimer

OHADA / CAMEROUN / Formation sur le thème : Compréhension, rédaction et mise à jour du manuel des procédures administratives, financières et comptables OHADA, les 8 et 9 avril 2019 à Douala (Cameroun)

13/03/2019 09h52 • Lu 921 fois

Annonce du Cabinet Chartered Managers

Thème : Compréhension, rédaction et mise à jour du manuel des procédures administratives, financières et comptables OHADA.

Contexte et justification

afficheL'article 16 de l'Acte Uniforme OHADA révisé relatif au Droit Comptable et à Information Financière, AUDCIF oblige désormais toute entité évoluant dans l'espace OHADA, en vue de maintenir la continuité dans le temps de l'accès à l'information, à établir une documentation décrivant les procédures d'enregistrement, de contrôle et d'organisation comptable. Cette documentation est appelée manuel de procédures.

Cette disposition permet une bonne gestion de l'entreprise en vue de garantir la fiabilité et la sincérité des informations contenues dans les états financiers que l'entité établit et présente à la fin de chaque exercice social.

En tant que document de référence qui régit les procédures de fonctionnement de l'entreprise, sa mise en place répond également aux objectifs ci-après :

En d'autres termes, l'objectif recherché à travers la rédaction de ces procédures est d'expliciter dans un langage accessible : Qui fait quoi ? Où ? Comment ? Avec quels moyens ? Et pour quelle fin

C'est dans ce contexte, et en vue de permettre aux entités de l'espace OHADA d'être en ordre avec les dispositions de l'article 16 susdit, que le Cabinet CHARTERED MANAGERS organise à l'attention de managers des entreprises publiques et privées, des professionnels de comptabilité ainsi que des auditeurs internes et externes, ce séminaire de formation ayant pour thème : « Compréhension, rédaction et mises à jour du manuel des procédures administratives, financières et comptables OHADA ».

Formateurs :

Cette formation aura comme animateurs :

Coût de la formation

Le coût par participant s'élève à 350 000 FCFA par personne et donne droit aux 2 jours de formation, la documentation pédagogique, pauses café, repas tout au long de la formation

Téléchargez le programme détaillé et le bulletin d'inscription

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

M Blaise Tchassem
Tél. : +237 679 66 58 58
Email : info@chartered-managers.com
Site web : www.chartered-managers.com

Imprimer