Ohada.com Imprimer

Séminaire sur les innovations relatives à l'acte uniforme OHADA révisé portant sur le droit des sociétés commerciales et du groupement d'intérêt économique, Douala du 21 au 23 janvier 2015

11/12/2014 09h15 • Lu 4122 fois

Le CABINET I.S.M-CAMEROUN organise à l'attention des entreprises de l'espace OHADA une deuxième session du séminaire sur le thème : « Comprendre les innovations relatives à l'acte uniforme OHADA révisé portant sur le droit des sociétés commerciales et du groupement d'intérêt économique » qui se tiendra à Douala du 21 au 23 janvier 2015.

Problématique

Dans le cadre de l'amélioration de la législation fonctionnelle, le législateur OHADA a constaté qu'après seize ans de pratique, l'acte uniforme du 17 avril 1997 méritait un énorme toilettage concernant le droit des sociétés commerciales et du groupement d'intérêt économique afin de la rendre plus efficace.

Cette révision, entrée en vigueur le 05 mai 2014 a drainé une multitude d'innovations pour parvenir à un droit des sociétés plus sûr, plus flexible et adapté au contexte international.

Il convient de noter ici que l'ampleur de cette révision est considérable dans la mesure où plus de 450 dispositions sont impactées par cette réforme, le législateur ayant mis un accent particulier sur la simplification et la modernisation des entreprises. Les domaines sur lesquels les réformes ont porté concernent notamment :

Face à toutes ces réformes, il est important de savoir :

C'est dans l'optique d'apporter plus d'éclairages sur les grandes innovations de cet acte uniforme que le CABINET I.S.M-CAMEROUN, spécialisé en formations en droit OHADA organise un séminaire international sur le thème « Comprendre les innovations relatives à l'acte uniforme OHADA révisé portant sur le droit des sociétés commerciales et du groupement d'intérêt économique » qui se tiendra du 21 au 23 janvier 2015 à l'HOTEL AKENA CITY, DOUALA-CAMEROUN.

Les objectifs de la formation

A l'issue de ce séminaire, chaque participant sera capable de :

Les méthodes pédagogiques

Date de la formation

Du 21 au 23 janvier 2015 à l'HOTEL AKENA CITY, DOUALA-CAMEROUN

Horaires

08h30 - 12h avec 15 min de pause café
12h - 13h : Pause déjeuner
13h - 16h30

Soit au total 07h de cours par jour

Coût de la formation

Le coût par participant s'élève à un montant de : 450 000 FCFA HT (Payable Hors Taxes). Ce coût inclut : Documentation, matériel didactique, pauses cafés, repas tout au long de la formation.

La cible

Références des animateurs

  1. Me Charlemagne NAKONG, Avocat au Barreau du Cameroun, Expert en Droit OHADA, Consultant au Cabinet I.S.M, plus de 21 années d'expérience professionnelle
  2. M. NDIGUI NDIGUI Marcel, Juge au Tribunal de Première Instance, Douala-Bonanjo, Formateur en droit OHADA, plus de 17 ans d'expérience professionnelle

CONTENU DE LA FORMATION

EVALUATION ET REMISE DES ATTESTATIONS

Télécharger le bulletin d'inscription

Contact et réservation :

Mme Suzanne NAKONG, Directrice Cabinet I.S.M
Situé au 3e étage Immeuble NOBRA Akwa, Douala-Cameroun
Tel. : +237 699 84 27 50 / 673 07 49 67
Email : ismconseil1@yahoo.fr

Imprimer