Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_11.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

OHADA / RDC / Visioconférence sur l'entrepreneuriat des jeunes dans l'espace OHADA, le 27 février 2021

22/02/2021 14h45 • Lu 1110 fois
Imprimer

Communiqué du Club Génie Comptable Pro OHADA de Lubumbashi

Le Club Génie Comptable Pro OHADA de Lubumbashi organise le samedi 27 février 2021 sur la plateforme Zoom de 11h00 à 13h00 TU+2 (soit 13h00 à 15h00 heure de Lubumbashi) une conférence avec pour thème : « L'entrepreneuriat des jeunes dans l'espace OHADA : instruments juridiques et opportunités (Cas de la RDC) », décliné de la manière suivante :

  • Les instruments juridiques de l'OHADA à la disposition de jeunes entrepreneurs (Par PHD. Stéphane Mortier / UNIDA)
  • Les instruments juridiques à la disposition de jeunes entrepreneurs et les structures d'encadrements des PME en République Démocratique du Congo (Par Pr Chrispin KALONZO / Président du Club Génie Comptable Pro OHADA)
  • Opportunité de formaliser son business via le Guichet Unique de Création d'Entreprise (Par Me Francis KILALA / Notaire au GUCE de Lubumbashi)
  • L'entrepreneuriat de jeunes en RDC: de l'informel au formel, quels défis ? (Par Michel MBEGYA / Gérant de ICCIE et Président de l'Incubateur IIOC)

Participer

ID de la réunion : 364 152 0287
Mot de passe : fmFb6b

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

Pr Crispin Kalonzo
Email : cris.kalonzo@gmail.com

Laisser un commentaire

26/02/2021 12h26 par Kanku Mahata Trésor

Je tiens à vous dire mes félicitations pour cette thématique si cruciale, portant sur l'entrepreneuriat des jeunes. ceci étant, la conception traditionnelle du système éducatif en RDC apprenne les jeunes que nous sommes l'idéologie de prester avec une dose soutenue des compétences pour les autres.
le système éducatif a le devoir d'intégrer la notion révolutionnaire d'entrepreneuriat dès le bas âge et aussi faire de cela une filière à part entière comme toute autre filière.
nous avons un souci de propulser nos régions africaines avec nos compétences entrepreneuriales, c- à d dire selon le cadre du cash-flow de R. kiyosaki arriver au niveau des propriétaires de grande entreprise et des investisseurs.
le seul problème qui se pose dans notre pays, la RDC est:
- manque de financement pour débuter une affaire,
- manque de volonté aux différents gouvernements de pouvoir débourser de l'argent afin d'appuyer les idées des jeunes que je suis, j'en passe.