Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_15.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

OHADA / RDC / Séminaire de formation sur les Actes uniformes OHADA : Sûretés, voies d'exécution, procédures collectives, du 16 au 18 février 2021 à Kinshasa

15/02/2021 16h46 • Lu 1095 fois
Imprimer

Annonce de la Fédération des entreprises du Congo (FEC)

affiche.jpg

La Fédération des entreprises du Congo (FEC) organise, du 16 au 18 février 2021, de 9h00 à 14h00 à son siège de Kinshasa (RDC), une session de formation sur 3 jours sous les thèmes :

  • 1ère journée : L'exécution forcée des obligations commerciales et parafiscales au regard de l'Immunité d'exécution, l'insaisissabilité et indisponibilité dans la période post-covid 19 ;
  • 2ème journée : La prévention des difficultés des entreprises dans la période post-covid 19 ;
  • 3ème journée : Les mécanismes de réalisation des sûretés en période post-covid 19 pour une meilleure protection des intérêts des entreprises publiques et sociétés Commerciales.

Frais de participation : 300 USD, payable à la caisse centrale de la Fédération des entreprises du Congo

Objectifs de la Formation

Cette session de formation et de sensibilisation permettra aux participants de mieux se familiariser avec les Actes uniformes OHADA, notamment l'Acte uniforme sur les procédures simplifiées de recouvrement et voies d'exécution, l'Acte uniforme sur les sûretés et l'Acte uniforme sur les procédures collectives d'apurement du passif pour ne citer que ceux-ci.

Elle se veut également être un guide pratique en matière de contentieux de recouvrement fiscal et parafiscal surtout dans la période post-covid.

Animateurs

Cette session de formation sera animée par les experts du Cabinet d'affaires M & Associates Law Firm avec la participation de la Société Civile d'Avocats ABM :

  1. Maître Pépé ABAYA KOY : Avocat d'Affaires, Membre du Conseil de l'Ordre de Kinshasa/Matete, Formateur en droit OHADA, expert en droit bancaire, Gérant et patron du Cabinet « Société civile d'Avocats ABM »
  2. Maître Yannick YEMBA OLELA : Avocat d'affaires, Co-gérant du Cabinet M & Associates Law Firm, Formateur OHADA agréé à la Fédération des entreprises du Congo (FEC)
  3. Maître Patrick LUKOMBO DIAKIESE : Avocat au Barreau de Kinshasa/Matete, Associé du Cabinet M & Associates Law Firm, Formateur OHADA à la FEC
  4. Maître Deo Gracia TSHIASHALA KANDU, Avocat au Barreau de Kinshasa/Matete, Associé du Cabinet M & Associates Law Firm, Formateur OHADA à la FEC

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

Maître Yannick YEMBA OLELA
Email : +243 810 20 22 39 / 893 06 84 32
Email : yannolela1@gmail.com

Laisser un commentaire

21/02/2021 17h25 par Yoma

Juriste en droit des Affaires d'origine Togolaise, je vous laisse mes mots de felicitation pour cette belle initiative.
Que les prochaines éditions nous parviennent vite afin d'y participé.

merci