Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_16.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

OHADA / Mali / Le Club OHADA Mali a pris part le jeudi 11 février 2021 à la cérémonie de passation des charges de la présidence de l'OHADA

15/02/2021 09h41 • Lu 572 fois
Imprimer

Communiqué du Club OHADA Mali

Le Club OHADA Mali a pris part le jeudi 11 février 2021 à la cérémonie de passation des charges de la présidence de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), entre la Guinée Equatoriale et le Mali.

photo7

Placée sous la haute présidence du Premier Ministre, SE Moctar OUANE, la cérémonie a vu la présence du Professeur Sibidi Emmanuel DARANKOUM, Secrétaire Permanent de l'OHADA, M. Mohamed Sidda DICKO, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Mme Fatou SECK DIALLO, Présidente de l'UNIDA et plusieurs autres invités de marque venus pour la circonstance.

photo2

M. Mamoutou TANGARA, Président du Club OHADA Mali, s'est engagé à accompagner les autorités de son pays pour la pleine réussite du nouveau mandat par l'organisation d'activités scientifiques (Colloques et séminaires) et d'activités à caractère culturel (Concours Génies en Herbe OHADA...). Il faut également noter la présence de l'Association des Juristes pour la Promotion du Droit OHADA au Mali (AJPDOM), représentée par M. Sékou SISSOKO.

L'ouverture de la séance a été marquée par le discours du Secrétaire Permanent de l'OHADA, un discours poignant à la fois émotionnel et incitateur. Pour le Professeur DARANKOUM, « Le Mali préside pour l'année 2021 aux destinées de notre commune Organisation. Cette présidence suscite une note d'espoir quant à l'aboutissement prochain de bien de nombreux chantiers. Le Mali, Etat membre fondateur, a joué et continue de jouer un rôle essentiel au sein de l'espace OHADA ».

photo3

Le Ministre Mohamed Sidda DICKO, nouveau Président du Conseil des Ministres de l'OHADA, a exprimé son sentiment en ces termes : « C'est un insigne honneur et un immense privilège pour moi, en ce jour mémorable, de participer à cette cérémonie de passation de charges entre la République de Guinée Equatorial et le Mali... »

Le Président du Conseil de Ministre a terminé ses propos en réaffirmant sa reconnaissance au peuple de la Guinée équatoriale et à tous les Etats parties en général au Président du Conseil des Ministres sortant, M. Salvad ONDO NCUMU Le ministre DICKO a également remercié tout le personnel de l'OHADA, les collaborateurs ainsi que les partenaires techniques et financiers de l'Organisation.

Mme Fatou SECK DIALLO, Présidente de l'UNIDA accompagnée par M. Boubacar DIAMBOU, a pour sa part assuré de son accompagnement les autorités maliennes et salué le travail remarquable du Professeur DARANKOUM.

Il faut rappeler que le Mali assure aujourd'hui sa deuxième présidence de l'OHADA. Sur la permission de SE Moctar OUANE, Premier Ministre, la séance a été clôturée après une photo de famille.

photo4
photo5
photo6

Mamoutou TANGARA
Président Club OHADA Mali
Email : mamoutoutang3@gmail.com

Laisser un commentaire