Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_05.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

OHADA / Côte d'Ivoire / Section régionale des avocats du Monastir (Tunisie) / Webinaire sur le thème : « La médiation face à la crise, regard croisé sur les expériences comparées : quel avenir en Tunisie ? »

21/01/2021 20h59 • Lu 1225 fois
Imprimer

Communiqué de la section des avocats de Monastir et de l'Association Universitaire pour la Promotion du droit OHADA en Côte de d'Ivoire (AUPROHADA).

affiche2

Nous faisons référence à l'annonce www.ohada.com du 21 janvier 2021.

La section régionale des avocats de Monastir et l'Association Universitaire pour la Promotion du droit OHADA en Côte d'Ivoire (AUPROHADA) vous convient à la deuxième séance de son webinaire intitulé « la médiation face à la crise, regard croisé sur les expériences comparées : quel avenir en Tunisie ? » qui se tiendra le vendredi 22 janvier 2021, à 13h45 via l'application Zoom.

Cette deuxième séance vise à instruire le public sur les thèmes suivants : « Le processus de la médiation OHADA », « L'exécution de l'accord de la médiation OHADA », « Le rôle de l'avocat dans le processus de la médiation en droit OHADA » et « La notion de la médiation dans l'Acte uniforme OHADA de la médiation ».

Elle sera animée par :

  • Me Faten Ben Lamine, Avocate, Médiatrice, Membre du Conseil scientifique du CERDA, Membre fondateur de l'ATM,
  • Me Naima EL Abed, Avocate, Ordre National des Avocats de Tunisie
  • M. Narcisse AKA, Secrétaire général de la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage OHADA,
  • M. Yacouba-Sylla KOITA, Doctorant contractuel en cotutelle de thèse à l'Université de Toulon et à l'Université de Genève, chargé de mission d'enseignement,
  • Me Lassiney K. CAMARA, avocat associé inscrit au Barreau de Côte d'Ivoire, arbitre à la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage OHADA, ancien membre du Conseil de l'Ordre des avocats d'Abidjan, ancien membre de la Commission Nationale de la Concurrence, membre fondateur puis membre d'honneur de la Fédération Africaine des jeunes Avocats (FA-UJA),
  • M. Gaston Kenfack DOUAJNI, magistrat, Directeur de la législation au Ministère de la Justice au Cameroun, membre du conseil d'administration du Centre Régional d'Arbitrage Commercial International du Caire (CRCUCA) et de la Fédération des centres internationaux d'arbitrage.

Cette deuxième séance se tiendra à 13h45 via l'application Zoom.

La section régionale des avocats de Monastir et l'AUPROHADA vous invitent à prendre à cœur ce programme de formation.

Suivre le Webinaire

Pour toute information supplémentaire et inscription veuillez contacter :

M. Koffi Roméo Kouamé
Email : kouamekoffijb@gmail.com

M. Arnaud Ya Kouassi
Email : arnaudjeanya24@gmail.com

Maître Faten Lamine
Email : fatenblamine@gmail.com

Laisser un commentaire