Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_15.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

OHADA / RDC / Parution d'un ouvrage OHADA sur le règlement préventif

08/01/2021 10h45 • Lu 1114 fois
Imprimer

Le règlement préventif OHADA
La mission de l'expert au règlement préventif OHADA dans la sauvegarde des entreprises en difficulté.

couverture

Auteur : Me Patrick LUKOMBO DIAKIESE
Editeur : Editions Universitaire Européennes
ISBN : 978-620-2-54258-6
Prix : 39,90 €

L'ouvrage est en vente sur www.morebooks.shop

Résumé de l'ouvrage

Le législateur communautaire OHADA a mis en place, à travers l'Acte uniforme portant procédures collectives d'apurement du passif adopté en 2015, un processus visant à prévenir la cessation d'activités dans le chef des entreprises en difficulté.

Cette procédure de prévention s'analyse comme une procédure de sauvetage permettant d'intervenir au plus tôt avant que l'entreprise n'accuse d'une situation économique et financière irrémédiablement compromise, cela, aux fins de redresser sa situation bien avant qu'il ne soit trop tard.

A cet effet, la mission de l'expert au règlement préventif a été sensiblement renforcée, étant donné que ce dernier joue un rôle crucial dans la bonne fin de cette procédure collective de sauvetage en vue de préserver la disparition des entreprises débitrices tant au sein de l'espace OHADA en général, que de la RDC, en particulier.

A propos de l'auteur

Me Patrick LUKOMBO DIAKIESE est Avocat d'Affaires au Barreau de Kinshasa/Matete, Expert en Recouvrement des créances et Procédures Collectives OHADA, en sa qualité de Formateur OHADA agréé à la Fédération des Entreprises du Congo ainsi que d'Auditeur externe des Banques relatif aux dossiers du personnel, crédit et recouvrement.

Il est également Associé Co-Gérant au Cabinet d'Affaires « M and Associates Law Firm », MALF / RD Congo en sigle, spécialisé en Droit des Affaires OHADA, recouvrement, suretés, procédures collectives, droit des sociétés, droit commercial et droit fiscal, etc.

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à contacter :

Me Patrick LUKOMBO DIAKIESE
Tél. : +243 810 33 21 50 / 978 99 67 08
Email : diamantlukombo@gmail.com / manglawfirm@gmail.com

Laisser un commentaire

08/01/2021 13h04 par Yannick

Bon vent à l'oeuvre