Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_10.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

OHADA / Bénin / Compétition Universitaire Droit OHADA - CUDO 2021

04/01/2021 17h06 • Lu 2118 fois
Imprimer

Communiqué de la Fondation pour le Droit Africain (FDA)

cudo

La CUDO est une compétition scientifique qui permet aux étudiants de se familiariser avec les instruments juridiques du monde des affaires afin d'apporter une plus-value à l'économie Béninoise. Elle vise à promouvoir et vulgariser les instruments juridiques de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA). La compétition regroupe chaque année les étudiants issus des différentes universités publiques et privées du BENIN autour des questions ou sujets liés au droit des affaires. La Compétition Universitaire Droit OHADA est aussi un creuset d'échanges et de rencontres entre les professionnels du monde juridique.

Elle est organisée au BENIN par la Fondation pour le Droit Africain (FDA) en partenariat avec la Faculté de Droit et de Science Politique (FADESP) de l'Université d'Abomey-Calavi et la Commission Nationale OHADA BENIN.

La compétition est ouverte à tous les étudiants régulièrement inscrits pour la rentrée scolaire 2020-2021, sans distinction de sexe, dans les facultés, écoles ou instituts de droit, d'économie ou de comptabilité au BENIN.

A terme, trois étudiants seront sélectionnés pour représenter le BENIN à N'Djamena au TCHAD en juin 2021 lors du prochain Concours International Génies en Herbe OHADA 2021.

Vous êtes passionné par le Droit OHADA, vous avez moins de 30 ans et êtes inscrit dans une université pour la rentrée académique 2020-2021, vous avez quelques notions en Droit OHADA, ce concours est pour vous.

Inscrivez-vous

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

La Fondation pour le Droit Africain
Email : fondation.droitafricain@gmail.com

Laisser un commentaire

26/01/2021 16h38 par Houhialo Roland

Bonsoir !
Moi c'est Roland Houhialo , étudiant en 1ere année à la faculté des sciences et techniques d'Abomey calavi. Je fais pas le droit mais je suis un herbogéniste et je désire fermement prendre part à la sélection afin de tenter ma chance et pourquoi ne pas figurer parmi les meilleurs

11/01/2021 15h47 par Kilayossi Paulette

Je suis Paulette Kilayossi. Étudiante en troisième année de Droit privé à l'Université d'Abomey Calavi.Je remercie tout les promoteurs et ceux qui ont eu l'idée de créer une telle compétition.Je serai ravie de faire partie des laureats.Merci

05/01/2021 22h51 par Fanou Fréjus

Je me nomme FANOU Fréjus. Je suis en troisième année en droit privé à en Faculté de Droit et Sciences Politiques à L'UAC- Bénin. Je me suis inscrit à ce concours afin de tester mes connaissances en Droit particulièrement en droit OHADA. Je serai très honoré de ce que ma demande soit acceptée.