Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_13.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

OHADA / Côte d'Ivoire / Université Alassane Ouattara de Bouaké / Présélection des plaideurs pour la Semaine OHADA

26/12/2020 11h16 • Lu 1251 fois
Imprimer

Communiqué de l'Association Universitaire pour la Promotion du Droit OHADA en Côte d'Ivoire (AUPROHADA).

Compte rendu de la finale des présélections de plaideurs pour la Semaine OHADA tenue le 12 décembre 2020 à Bouaké.

Le 12 décembre 2020 s'est tenue dans l'amphithéâtre A du campus 1 de l'Université Alassane Ouattara de Bouaké, la phase finale de sélection des plaideurs pour la Semaine OHADA qui se tiendra du 15 au 20 mars 2021 à Abidjan.

photo1

Débutée sous la modération de M. Kouabanan Hamoss, la cérémonie a été introduite par le propos de M. Ouattara Katchiéné Siaka, lequel a déroulé le programme. S'en est suivie l'allocution de Mme Yao Juliette, en charge de la section AUPROHADA - Université Alassane Ouattara de Bouaké qui, dans sa prise de parole, n'a pas manqué de situer le contexte des présélections, tout en remerciant l'assistance pour sa présence effective depuis le début de ces sélections.

La séance de sélection s'est déroulée sous la direction d'un jury composé de M. Behili N'Goti, Magistrat et de M. Kamin Charlemagne, Docteur, Enseignant-Chercheur au sein de ladite Université. Après l'exposé des critères de notation, parole fut donnée aux différents candidats pour leurs prestations.

photo2
photo3
photo7

A l'issue des débats, trois candidats ont emporté la conviction du jury. Il s'agit de Mme Soro Salimata, de Mme Coulibaly Médine et de M. Diallo Mohamadou. Ils défendront les couleurs de l'université Alassane Ouattara de Bouaké contre dix autres universités ivoiriennes.

Les membres du jury ont témoigné leur satisfaction et n'ont pas manqué de féliciter et encourager cette initiative de l'AUPROHADA qui contribue fortement à la formation des étudiants et à la promotion du droit OHADA. Après les félicitations du jury, la séance fut levée.

L'AUPROHADA section Université Alassane Ouattara de Bouaké adresse ses sincères remerciements au Doyen de l'UFR SJAG de Bouaké, le Professeur Silué Nanga pour son implication personnelle dans la réussite du programme de sélection, à l'association UNIDA/www.ohada.com, au Bureau National de l'AUPROHADA pour son appui ainsi qu'aux membres du jury pour leur disponibilité.

photo4
photo5
photo6

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :

M. Koffi Roméo Kouamé
Email : kouamekoffi@gmail.com
Tél. : +225 47 12 31 30

Mme Juliette Yao
Email : Julietteyao12@gmail.com
Tél. : +225 77 09 50 43

M. Kouabenan Hamoss
Email : Hamossk24@gmail.com
Tél. : +225 77 21 76 70

Laisser un commentaire