Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_13.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

OHADA / Togo / Compte-rendu de la sélection des candidats pour la phase nationale de la 12e édition du Concours International « Génie en Herbe OHADA », le 21 novembre 2020

27/11/2020 12h04 • Lu 774 fois
Imprimer

Communiqué du Club OHADA Kara

Organisé par le Club OHADA Kara le samedi 21 novembre 2020, le concours de sélection des candidats pour la phase nationale de la 12e édition du Concours International « Génie en Herbe OHADA » s'est déroulé dans la salle de conférence American Corner de l'Université de Kara de 07h00 à 8h55.

photo1

Ont pris part aux concours neuf (09) étudiants sur les 15 inscrits. Comme arrêté, seuls les trois (03) premiers représenteront l'Université de Kara à la phase nationale du Concours (CIGHO).

photo2

Après la cérémonie d'ouverture présidé par le Coordinateur du Club OHADA Kara, Monsieur PALOUKI D. Godwin, qui a bénéficié de l'assistance technique de Monsieur WULEME A. Jean Claude, les tests se sont déroulés alternativement (Traité, Actes Uniformes OHADA et Règlements de procédure et d'arbitrage de la CCJA, et l'Intégration Africaine). Les résultats ont été rendus publics une fois la délibération effectuée.

Le premier a reçu en guise d'encouragement un Code Vert OHADA, code offert par le Club OHADA Kara.

Les candidats qui représenteront l'Université de Kara à la phase nationale de la 12e édition du Concours International « Génie en Herbe OHADA » sont :

photo3
  • AYEBA Tchambagou Alika, auditeur du Master en contentieux judiciaire à la Faculté de Droit et des Sciences Politiques de l'Université de Kara ;
  • SIGNAN Essowèdeou, auditeur du Master en contentieux judiciaire à la Faculté de Droit et des Sciences Politiques de l'Université de Kara ;
  • DOUMEYAN E. K. Mathieu, auditeur du Master en contentieux judiciaire à la Faculté de Droit et des Sciences Politiques de l'Université de Kara.

Le concours a été clôturé par la remise d'ouvrages OHADA (Code OHADA) aux acteurs engagés dans la promotion du Droit OHADA auprès du Club OHADA Kara, à savoir :

  • Dr AWOKI Kougnontèma, Parrain du Club OHADA Kara ;
  • M. PALOUKI D. Godwin, Doctorant en Droit Privé à l'UK et Coordinateur du Club OHADA Kara ;
  • M. BOUKARI Farid, Coordinateur Adjoint ;
  • M. TIDO komi Joël, Vice-président ;
  • M. WULEME A. Jean Claude, Commissaire aux Comptes ;
  • M. AKUE A. Herman, Chargé aux Relations Publiques.
photo4

C'est le président du Club OHADA Kara, Monsieur KOUDADJE Kouami Emmanuel, qui a procédé à la remise des prix aux récipiendaires. Avant cela, le Club OHADA Kara remercié l'Association pour l'Unification du Droit en Afrique et le site www.ohada.com (UNIDA/www.ohada.com) et témoigné de sa reconnaissance pour son soutien.

Le Président du Club OHADA Kara a également rappelé les défis majeurs qui restent à relever en matière de promotion et de vulgarisation du droit OHADA, tout en lançant un appel à mobilisation en faveur du droit uniforme OHADA. « Ensemble, promouvons le droit OHADA » a-t-il lancé.

Pour tout renseignement, veuillez contacter :

M. KOUDADJE Kouami Emmanuel
Président du Club OHADA Kara
Email : emmanuelkoudadje6@gmail.com / ukclubohada@gmail.com

M. PALOUKI D. Godwin
Coordinateur du Club OHADA Kara
Email : artbygodwin@gmail.com

Laisser un commentaire