Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_20.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

OHADA / Bénin / Cérémonie de récompenses des lauréats du concours du meilleur article OHADA, le 4 novembre 2020 à Abomey-Calavi

06/11/2020 09h32 • Lu 997 fois
Imprimer

Il s'est tenu ce mercredi 4 novembre 2020 dans les locaux de la Faculté de droit et de sciences politiques de l'université d'Abomey-Calavi au Bénin une cérémonie de récompenses aux lauréats du concours du meilleur article en droit OHADA.

photo1

Lancée le 25 mars 2020, la troisième édition du « Prix meilleur article OHADA » qui a pour ambition d'inciter les chercheurs à participer à la pensée et à la systématisation du droit des affaires de l'OHADA, a connu son épilogue le 8 septembre 2020.

Proclamation des résultats

photo2
photo3

Dans sa prise de parole, le doyen de la faculté et de sciences politiques (FADESP) de l'université d'Abomey-Calavi, le Professeur Roch Gnahoui DAVID, s'est dit satisfait que le Bénin ait pu décrocher deux (02) places dans le trio de tête et a félicité les deux lauréats Béninois : M. Qowiyou FASSASSI (1er) et M. Valentin Vidjannagni KPAKO (3e) qui furent ses étudiants.

Le représentant de l'Association pour l'Unification du Droit en Afrique (UNIDA), Jaïrus AGOSSADOU, a encouragé le comité international d'organisation dans sa quête de favoriser la recherche sur le droit OHADA, un droit constamment à l'épreuve d'enjeux nouveaux et à mettre en valeur des travaux de qualité.

Ce sont sur ces notes de félicitations et d'encouragements qu'a pris fin cette cérémonie fort simple en raison de crise sanitaire actuelle. Rendez-vous en 2021 pour la quatrième édition.

photo4
photo5
photo6
photo7
photo8
photo9

Pour le comité International d'Organisation,

Ravel Benny DJIELON MOUTCHEU
Project Manager
Tél. : +237 693 27 53 40 / 674 97 20 23
Email : concoursdumeilleurarticle@gmail.com

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

Jaïrus AGOSSADOU
Email : jairusld@gmail.com

Laisser un commentaire

11/11/2020 14h47 par Djimadoum Jean- Marie

Félicitations à vous mes frères ! Je vous exhorte à faire davantage.