Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_02.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

OHADA / Guinée / Parution d'un nouvel ouvrage OHADA intitulé Droit commercial Général OHADA

12/10/2020 13h49 • Lu 1058 fois
Imprimer

Nous avons le plaisir de vous informer de la publication et la disponibilité du nouveau livre de Maître Sékou Maouloud Koïta, avocat à la cour, docteur en droit privé et science criminelle, intitulé Droit commercial Général OHADA.

couverture
Droit commercial Général OHADA. Par Sékou Maouloud Koïta

Auteur : Sékou Maouloud Koïta
Editeur : ISAK EDITIONS
Date de parution : Septembre 2020
ISBN : 978-2-9541781-0-3
Prix : 9 000 CFA ou 140 000 GNF

Points de vente

  • La librairie Maison du livre, située au quartier Coléah, commune de Matam, Conakry
  • La librairie Harmattan Guinée, situé à Almamya, commune de Kaloum, Conakry
  • A la Faculté de SJP de Sonfonia auprès de Tamba Lamine Léno

Résumé de l'ouvrage

Cet ouvrage est un manuel destiné en priorité aux étudiants en droit. Il peut être un outil pratique pour ceux qui préparent le concours de recrutement des auditeurs de justice, le certificat d'aptitude à la profession d'avocat, (CAPA), le recrutement des notaires et d'autres professionnels de droit. Essentiellement fondé sur l'acte uniforme relatif au droit commercial général, il traite notamment du commerçant, des actes de commerce, du fonds de commerce, du registre du commerce et du crédit mobilier et de la vente commerciale.

L'auteur est actuellement le directeur du Master droit privé fondamental de la Faculté des sciences juridiques et politiques de l'Université Général Lansana Conté de Sonfonia Conakry où il enseigne notamment, le droit commercial général OHADA et le droit du commerce international. Par ailleurs, il est le fondateur gérant du Koïta Cabinet d'avocats et expert parlementaire. Sékou Maouloud Koïta est diplômé de l'Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne en droit des affaires. Il est titulaire d'un doctorat en droit privé et science criminelle de l'Université de Reims Champagne-Ardenne où il a enseigné de 2013 à 2015 comme ATER.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :

Monsieur Alsény Camara
Tél. : +224 624 65 34 54
Email : camaraalseny863@gmail.com

Laisser un commentaire