Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_11.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

Remise de Codes Bleus OHADA, Edition 2020, au Secrétariat Permanent de l'OHADA, Yaoundé-Cameroun, le 09 septembre 2020

21/09/2020 15h33 • Lu 1179 fois
Imprimer
photo1

Dans le cadre de ses opérations de promotion du Droit des Affaires OHADA et de son partenariat étroit avec l'Organisation OHADA, l'Association pour l'Unification du Droit en Afrique (UNIDA/www.ohada.com) a souhaité remettre un nombre significatif de Codes Bleus OHADA, dernière édition (2020), au Secrétariat Permanent de l'OHADA en vue de la diffusion et la vulgarisation du droit OHADA.

Cette opération a eu lieu le mardi 09 septembre 2020 au siège du Secrétariat Permanent de l'OHADA à Yaoundé - Cameroun, lors d'une audience accordée par le Secrétaire Permanent de l'OHADA à Monsieur Arnaud Tangnfut, Représentant de l'UNIDA/www.ohada.com au Cameroun.

photo2

Ont pris part à cette rencontre pour le compte de l'OHADA, le Professeur Emmanuel Sibidi DARANKOUM, Secrétaire Permanent de l'OHADA, Monsieur Boubakar Sidiki Diarrah, Directeur des affaires juridiques, de la documentation et de la communication de l'OHADA ainsi que Madame Marie-Sophie Dibounje Madiba, Chef du service librairie et journal officiel. Était aussi présente, Madame Boureidah Mounchili, lauréate du Concours national Paul Gérard Pougoué 2018.

Cette rencontre a également été l'occasion d'un fructueux échange sur le développement de l'OHADA en Afrique et son rayonnement à travers le monde. D'entrée de jeu, Monsieur le Secrétaire Permanent a relevé pour le saluer, le soutien précieux, inestimable et constant de l'association UNIDA/www.ohada.com dès les premières heures de l'OHADA.

photo3

Tout en nous rappelant les grands axes de son mandat -dont la première année vient à peine de s'écouler, Monsieur le Secrétaire Permanent de l'OHADA nous a invité à accompagner son action pour le développement de l'OHADA. A cet effet, il a entre autres relevé la nécessité de construire un modèle qui permettra au droit, et plus globalement à l'OHADA, de jouer le réel rôle d'impulsion de la croissance et de l'intégration économique voulu par ses pères fondateurs. Allant dans ce sens, le secrétaire permanent de l'OHADA a relevé d'importantes pistes d'actions pour l'atteinte de ces objectifs.

Répondant spontanément à cette invitation, le représentant de l'UNIDA / www.ohada.com a relevé la disponibilité de l'UNIDA / www.ohada.com à œuvrer pour la réussite de la dynamique d'intégration et de croissance économique voulue par l'OHADA.

photo4
photo5

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :

Monsieur Arnaud Tangnfut
Représentant de UNIDA / www.ohada.com au Cameroun
Email : arnaud.feutching@gmail.com

Laisser un commentaire

22/09/2020 16h41 par Ducklin Douckaga

Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour bénéficier de ce code bleu édition 2020;

D'avance, merci.