preloader

Actualité

OHADA / Côte d'Ivoire / Compte rendu de la Conférence de la section de l'Université Péléforo-Gbon-Coulibaly de Korhogo de l'AUPROHADA, le 29 août 2020

  • 02/09/2020
  • 3116
  • Aucun commentaire

Communiqué de l'Association Universitaire pour la Promotion de l'OHADA (AUPROHADA)

photo1

Le samedi 29 août 2020 de 9h00 à 12h00, s'est tenue comme prévu la toute première Conférence de la section de l'Université Péléforo-Gbon-Coulibaly de Korhogo de l'Association Universitaire pour la Promotion de l'OHADA (AUPROHADA).

Cette conférence, placée sous le patronage du Docteur en droit privé et chef du département de la faculté de Droit de l'Université Péléforo-Gbon-Coulibaly, M. Sanogo Yanourga, et dont le thème était « Comprendre l'OHADA » s'est déroulée dans l'enceinte de la salle B de la bibliothèque de ladite Université.

photo2

Ayant réuni un public hétérogène composé d'étudiants, d'universitaires, d'agents administratifs et d'autorités judiciaires, cette conférence s'est déroulée en deux grandes phases :

La première portant sur la genèse de l'OHADA et ses institutions a été présentée par M. Kouassi Kouassi Rodrigue, magistrat près le Tribunal de Première Instance de Korhogo.

La seconde phase, relative au Traité portant création de l'OHADA et son mode de financement a été présentée par M. Touré Mohamed, doctorant en droit privé spécialisé en droit commercial.

photo3

Notons en sus que la conférence a enregistré les présences effectives de M. Akoua Assoa Félix, Conseiller à l'Extra-scolaire et chargé des affaires liées à la pédagogie et par ailleurs représentant du Dr Diakalia Diarrassouba, chargé de la pédagogie et de la vie universitaire, de M. Doumbia Mamadou, président de la Fédération Estudiantine des Droits de l'homme section de l'Université Péléforo-Gbon-Coulibaly de Korhogo et de M. Timote Ibrahim, administrateur pédagogique au sein de ladite Université.

La conférence fut clôturée par le mot de fin du président de ladite section suivie d'une séance photo.

Nos remerciements vont à l'endroit :

  • Du chef de département de la faculté de Droit, M. Sanogo Yanourga, pour son appui matériel et sa forte implication dans la réussite de cette conférence non seulement, mais aussi pour avoir accepté de la parrainer.
  • De messieurs Kouassi Kouassi Rodrigue, magistrat près du tribunal de première instance de Korhogo, et Touré Mohamed, doctorant en droit privé pour avoir accepté d'être nos conférenciers en dépit de leur emploi du temps très chargé.
  • De Monsieur le Président de l'Université Péléforo-Gbon-Coulibaly de Korhogo pour avoir autorisé l'installation d'une section de l'AUPROHADA au sein de ladite Université.
photo4
photo5
photo6

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :

M. Koffi Roméo Kouamé
Email : kouamekoffijb@gmail.com

M. Gilles Boua Amoikon
Président de section AUPROHADA-Korhogo
Email : bouagilles13@gmail.com

Laisser un commentaire