Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_01.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Dernières News

 
Plus d'articles
 

Actualité

OHADA / Côte d'Ivoire / Conférence dédiée aux conflits de lois et de juridictions dans l'espace OHADA le 06 août 2020 à Daloa

27/07/2020 10h14 • Lu 1462 fois
Imprimer

Communiqué de l'Association Universitaire pour la Promotion du droit OHADA en Côte d'Ivoire (AUPROHADA)

affiche

La section AUPROHADA-UJLoG (Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa) vous convie à une conférence dédiée aux conflits de lois et de juridictions dans l'espace OHADA le jeudi 06 août 2020 à l'Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa.

En vue de réussir sa mission qui est, entre autres, de vulgariser le Traité de Port-Louis portant création de l'OHADA et de faire connaître les Actes uniformes de l'OHADA au public en général et aux étudiants en particulier, la Section Université Jean Lorougnon Guédé de l'Association Universitaire pour la Promotion du droit OHADA en Côte d'Ivoire (AUPROHADA) organise une conférence ayant pour thème « Les conflits de lois et de juridictions dans l'espace OHADA ».

Ce programme se tiendra le jeudi 06 août 2020 à l'Université Jean Lorougnon Guédé et sera animé par le Dr. Coulibaly Mamadou Kounvolo, enseignant chercheur en droit privé et Vice-doyen de la faculté de Droit de ladite université.

L'objectif de cette activité est d'approfondir les connaissances des membres actifs et sympathisants de l'AUPROHADA et toutes les personnes intéressées par les textes de l'OHADA et de susciter l'engouement pour le droit OHADA, facteur de sécurité juridique et judiciaire et d'unité du continent Africain.

Sachant que les programmes de cours universitaires sont insuffisants pour s'approprier un droit si important, à la fois vaste et technique, les étudiants sont invités à prendre à cœur ce programme.

NB : le port du masque est obligatoire pour la participation à la conférence.

Pour toute information complémentaire et inscription, veuillez contacter :

M. Koffi Roméo Kouamé
Email : kouamekoffijb@gmail.com

M. Jean Marc Elisée Gby
Email : gbymarc@gmail.com

M. Aboudou Latif Couma
Email : benjamincouma@gmail.com
Tél. : +225 59 12 04 22/ 08 87 90 73

Laisser un commentaire

28/07/2020 16h27 par Jean Bangwen

Bonsoir. Je suis JEAN BANGWEN, Doctorant en droit à l'Université de Soa. je suis au Cameroun et je ne pourrais pas participer à cette conférence.

Toutefois, cette conférence est très importante pour moi au regard de ce que ma thèse de Doctorat porte sur ce thème. Je souhaite si possible avoir les actes de cette conférence. Merci. Ci-dessous mon adresse email:

bangwenjean@yahoo.com

28/07/2020 11h17 par Philippe Tiger

Je me permets d'adresser à ses auteurs toutes mes félicitations pour l'analyse pertinente qui a conduit au choix de ce thème tout à la fois composite et synthétique.
Il est au coeur des problématiques légistique et judiciaire de l'Organisation depuis son origine, et constitue une source inépuisable de réflexion scientifique propre à parfaire son efficience Politique.
Je vous souhaite une excellente session !
Amitiés Ohadiennes...