Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_03.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Dernières News

 
Plus d'articles
 

Actualité

Université Cheikh Anta Diop : L'UNIDA incite les étudiants à la recherche

09/07/2020 19h44 • Lu 962 fois
Imprimer
photo
Etudiants de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar

La recherche est un élément fondamental dans l'enseignement supérieur. Mais, aujourd'hui, force est de reconnaître que les étudiants s'adonnent de moins en moins dans cette dynamique. Pour une meilleure formation, l'association pour l'Unification du droit des affaires (UNIDA) incite les étudiants à la recherche.

C'est dans ce sens qu'elle a octroyé, ce jeudi, un important lot d'ouvrages sur le droit des affaires au Centre de recherche, d'études et de documentation sur les institutions et les législations africaines (CREDILA).

« Pour être un bon juriste, il faut aimer la recherche. Je suis un pur produit de la Fac de Droit. C'est pourquoi j'ai plaidé pour le CREDILA auprès de l'UNIDA ce don d'ouvrages pour l'accompagner dans sa mission », a fait savoir Me Mouhamadou Bassirou Baldé, représentant de l'UNIDA au Sénégal.

Un geste salué à sa juste valeur par le directeur du CREDILA, Patrice Badji. « L'université a une fonction d'enseignement et de recherche. Et si des anciens étudiants font des gestes pour nous aider à la recherche, on ne peut que le saluer », lance-il.

Par Ousmane Dicko
www.seneweb.com

Laisser un commentaire