Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_01.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

L'OHADA lance un catalogue de formations virtuelles en rapport avec la COVID-19

09/07/2020 17h57 • Lu 1321 fois
Imprimer

(Agence Ecofin) - L'Ecole régionale supérieure de la magistrature de l'OHADA a publié un catalogue de formations virtuelles qui s'étend sur le second semestre 2020. Les formations programmées sur 19 matinées abordent des thématiques liées à la pratique des affaires en temps de Covid-19.

couverture
Téléchargez le catalogue de formations virtuelles de l'ERSUMA

L'Ecole régionale supérieure de la magistrature (ERSUMA) de l'Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA) a lancé son catalogue de formations virtuelles au titre du second semestre 2020 pour répondre aux défis de l'utilisation des TIC dans la formation en ligne.

Le catalogue comprend des thématiques presque toutes en rapport avec les changements actuels ou à venir dans le domaine du droit des affaires dus à la crise sanitaire actuelle. On y retrouve des thématiques telles que : l'adaptation des procédures et des juridictions de l'espace OHADA à la crise de covid-19, la pandémie de la covid-19 et l'arbitrage d'investissement, la restructuration des entreprises touchées par la covid-19 et les mesures à prendre par les gouvernements pour gérer efficacement les partenariats public-privé en temps de pandémie.

Comme pour les formations en présentiel, la cible reste la même. Il s'agit des avocats, magistrats, juristes d'entreprises, administrateurs d'entreprises, opérateurs économiques, comptables, auditeurs, financiers, fiscalistes et universitaires.

Les cours sont programmés sur 19 matinées de formation/conférence et vont se tenir sur la plateforme Zoom.

Téléchargez le catalogue de formations virtuelles

Vanessa Ngono Atangana
www.agenceecofin.com

Laisser un commentaire

14/07/2020 13h24 par Mbongo Alexis

Bonjour, je suis titulaire d'une maîtrise en sciences de gestion; et fonctionnaire chef de service du contrôle des investissements. je voulais participé a cette formation. quelles sont les conditions à remplir. Merci