Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_16.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

OHADA / Côte d'Ivoire / Troisième séance du Webinaire d'initiation au droit OHADA de l'AUPROHADA, le 30 mai 2020

28/05/2020 08h25 • Lu 1741 fois
Imprimer

Communiqué de l'Association Universitaire pour la Promotion de l'OHADA (AUPROHADA)

affiche

La Section AUPROHADA-UIPA (Université Internationale Privée d'Abidjan) vous convie à la troisième séance de son Webinaire de formation dénommé « Initiation au droit OHADA » qui se tiendra le samedi 30 mai 2020.

Afin d'assurer la continuité de sa mission de promotion et de vulgarisation du droit OHADA même en période de crise sanitaire, et de renforcer les capacités du grand public et des étudiants en droit communautaire OHADA, l'Association Universitaire pour la Promotion de l'OHADA (AUPROHADA) Section de l'Université Internationale Privée d'Abidjan (UIPA), a initié, en collaboration avec le Bureau des étudiants de l'UIPA un séminaire de formation dénommé « Initiation au droit OHADA » avec pour slogan « Tous confinés au cœur du droit OHADA ».

Les deux premières séances ayant connu un franc succès, place à la troisième et dernière séance qui aura pour but, à l'instar des précédentes, d'instruire les membres actifs et sympathisants de la jeune section AUPROHADA-UIPA sur la compétence de la CCJA et les règles gouvernant la recevabilité d'un pourvoi en cassation afin de susciter l'engouement pour ce droit, facteur de sécurité juridique et judiciaire et d'unité du continent Africain.

Cette dernière séance se tiendra de 19h à 20h30 et verra la participation de juristes, professionnels et théoriciens du droit, tous imprégnés du droit communautaire OHADA. Elle se déroulera en ligne sur l'application « Google Meet » compte tenu de la réduction de mobilité et de rassemblement justifiée par la pandémie de Covid-19.

Pour ce samedi 30 mai 2020, le thème qui sera abordé est le suivant : « Connaître la CCJA : compétences et recevabilité d'un pourvoi ».

Il sera présenté par Monsieur Arsène GOULE, Auditeur de justice, Doctorant en droit Privé et formateur à l'AUPROHADA.

La section AUPROHADA-UIPA et le bureau des étudiants de l'UIPA invitent tous les étudiants à prendre à cœur ce programme de formation.

La participation requiert un enregistrement préalable via les contacts suivants : +225 58 85 37 95 / +225 09 33 23 49 (Whatsapp).

Pour toute information supplémentaire, veuillez contacter :

Monsieur Koffi Roméo Kouamé
Email : kouamekoffijb@gmail.com

Monsieur Jean Arnaud Ya Kouassi
Email : arnaudjeanya24@gmail.com

Laisser un commentaire