Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_03.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

Lancement des activités du Club OHADA reflet de l'Université de Douala (COR-UDO) pour le compte de l'année académique 2019-2020

13/01/2020 08h48 • Lu 871 fois
Imprimer

Communiqué du Club OHADA reflet de l'Université de Douala (COR-UDO)

COR-UDO
Club OHADA reflet de l'Université de Douala (COR-UDO)

Le 27 novembre 2019, s'est tenue à à l'Amphi 100 de l'Université de Douala, une Assemblée Générale marquant le lancement officiel des activités du Club OHADA Reflet Université de Douala (COR-UDO) pour le compte de l'année académique 2019/2020.

Etaient invités à cette Assemblée, les nouveaux membres du Club et, pour une première fois, le Dr TCHOUAMBIA Bedel, coordonnateur récemment désigné du Club.

Etait à l'ordre du jour :

  • Arrivé et installation ;
  • Mot d'ouverture du Coordonnateur ;
  • Présentation du Club ;
  • Lecture et révision des Statuts ;
  • Renouvellement et installation du Bureau exécutif ;
  • Présentation du calendrier des activités de l'année ;
  • Remise officielle de codes verts au Club.

L'assemblée a débuté, aux alentours de 17h.

Après les civilités, Dr TCHOUAMBIA Bedel a pris la parole en premier, en rappelant l'importance d'une telle initiative pour les étudiants aussi bien dans leur vie académique que dans leur future vie professionnelle.

Selon lui, le Club est non seulement un creuset pour se retrouver et réfléchir sur les questions de droit mais également une occasion inédite de se forger un réseau de relations futures.

Il a été, ensuite, procédé à la lecture et la révision des statuts. La possibilité a été donnée à chaque membre de s'enquérir de l'intégralité des statuts dans le Forum du Club.

La séance s'est poursuivie avec le renouvellement et l'installation des membres du bureau exécutif sous la supervision du Coordonnateur, Dr TCHOUAMBIA Bedel. La totalité des postes à pourvoir ayant été présentée, le bureau exécutif se compose comme suit :

PosteNoms et prénomsNiveau
PrésidentMOTSEBO GhislainMaster 2 Droit Privé Fondamentale
Vice-PrésidentNGATCHUM WAFO Prisca CabrelleMaster 2 Droit Privé Fondamentale
Secrétaire GénéralSOUOP MOUNTOUMJOU Jordan WilfriedMaster 1 Droit des Affaires
TrésorierBOKAM Cédric AlexMaster 2 Droit des Affaires
Commissaire aux comptesJIOKENG Raissa FloraMaster 2 Droit des Affaires
CenseurMELINGUI MBASSI Johanne JemimaMaster 1 Droit des Affaires

L'installation du bureau achevée, une photo des membres du bureau exécutif en compagnie du Coordonnateur du Club Dr TCHOUAMBIA Bedel a été prise.

La parole a ensuite été donnée à M. MOTSEBO Ghislain, nouveau président du Club, afin de rappeler les objectifs communs à atteindre et de présenter les moyens d'actions qui permettront d'atteindre ces objectifs.

Le calendrier ci-joint a été adopté par le club.

Les potentiels Membres d'honneurs tels que M. Vessa Mohamed Seid et certains partenaires futurs auront également pour mission d'apporter leur expertise et d'accompagner le Club en externe.

Les autres personnes intéressées à participer au dynamisme impulsé par le Club OHADA Reflet UDO au service de l'étudiant d'abord et du rayonnement du droit OHADA, sont invitées à contacter :

MOTSEBO Ghislain
Président du Club
Tél. : +237 694 26 24 07 / 693 36 06 33 / 690 88 04 16
Email : ghislainmomo1997@gmail.com

Laisser un commentaire