Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_05.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

OHADA / Côte d'Ivoire / Compte rendu de la formation de la section AUPROHADA de l'Université Félix Houphouët Boigny de Cocody (AUPROHADA-UFHB), le 29 octobre 2019

04/11/2019 08h47 • Lu 1004 fois
Imprimer

Communiqué de l'Association Universitaire pour la Promotion du Droit OHADA (AUPROHADA) en Côte d'Ivoire

photo1M. Daniel Yapo, Président de la section AUPROHADA de l'Université Félix Houphouët Boigny de Cocody, adoptant la vision du Bureau National de ladite association à savoir la formation des membres, a institué un moment d'échanges dénommé « L'HEURE OHADA ». Il s'agit d'une rencontre hebdomadaire qui a lieu tous les mardis à partir de 12h30 ayant pour objet une meilleure connaissance du fonctionnement de l'OHADA et de ses instruments.

Ce mardi 29 octobre 2019 à 12h20, les membres de ladite section AUPROHADA ont pu, au sein du centre « AMERICAN SPACE » de l'université Félix Houphouët Boigny de Cocody, prendre part à la troisième séance de cette activité qui, pour la circonstance, portait sur le thème : « Le droit OHADA : un droit interprété et appliqué avec minutie ».

Ce thème fut animé par Cédric Marvin SONGUEMAS, étudiant en Master II de Droit Bancaire et Financier et ancien candidat au Concours Génies en Herbe OHADA. Ce fut l'occasion pour lui d'exposer aux personnes présentes, les différents organes d'interprétation et d'application du Traité, des Actes uniformes, et des règlements.

L'animateur de cette session a insisté sur les particularités de l'organisation judiciaire ivoirienne mise en relation avec le droit OHADA.

En fin d'exposé, l'occasion a été donnée à l'auditoire pour des questions. Cette phase animée a aidé l'auditoire à comprendre davantage les points d'ombres qu'il se faisait, au travers d'autres interventions opportunes des membres de la tables de séance à savoir : M. Daniel Yapo, M. Frebo.et Mlle Koné Raïnatou.

C'est après cette phase interactive que pris fin l'activité du jour.

Il est à noter que la prochaine « HEURE OHADA » aura lieu le mardi 4nNovembre 2019 à partir de 12h20 l'espace « AMERICAN SPACE » au sein de l'université Félix Houphouët Boigny de Cocody.

photo2 photo3 photo4

photo5 photo6 photo7

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :

M. Koffi Kouamé
kouamekoffijb@gmail.com

Ou

M. Yapo Prince Daniel
Email : ngboprincedanielyapo@gmail.com

Laisser un commentaire