Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_04.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

Le cabinet d'avocats BETTO PERBEN PRADEL FILHOL offre un stage au Meilleur Plaideur du 11ème Concours International Génies en Herbe OHADA

14/10/2019 13h24 • Lu 2588 fois
Imprimer

Communiqué du Comité International Génies en Herbe OHADA

photo1A la suite du succès de la 11e édition du Concours International Génies en herbe OHADA qui s'est déroulé à Lomé du 9 au 14 septembre 2019 à Lomé, les perspectives de nouveaux partenariats s'annoncent plus que jamais sous de très bons auspices.

photo3C'est dans cette optique que le cabinet d'avocats parisien BETTO PERBEN PRADEL FILHOL, convaincu de l'apport du concours à la révélation et à la formation des jeunes talents, a décidé d'offrir un stage de découverte d'un mois à Paris au lauréat du prix du meilleur plaideur de la 11e édition du Concours.

« Le cabinet BETTO PERBEN PRADEL FILHOL, encore il y a peu de temps BETTO SERAGLINI, est un cabinet d'avocats dédié à la résolution des litiges internationaux (arbitrage international, droit pénal des affaires, médiation...) ».

photo2Les termes de ce premier échange ont été discutés entre Me Martin PRADEL, Avocat associé du cabinet BETTO PERBEN PRADEL FILHOL, membre du conseil de l'ordre du Barreau de Paris et Me Godwin Têko Seyram AMENYINU, avocat au barreau du Togo, 2e vice-Président du Comité International Génies en Herbe OHADA, en marge du 1er congrès des avocats des barreaux de l'espace UEMOA qui s'est tenu à Lomé du 30 septembre au 4 octobre 2019.

Le bénéficiaire de ce premier stage est M. Apollinaire KLEVO-HEDOU, membre de l'équipe du Togo, lauréat du Prix du Meilleur Plaideur de la 11e édition.

Le Comité International se réjouit de ce partenariat qui laisse augurer de belles perspectives d'échanges entre le CIGHO et le cabinet BETTO PERBEN PRADEL FILHOL pour les éditions à venir, dont celle qui aura lieu au Tchad en 2020.

Pour toutes informations, veuillez contacter :

Secrétariat Exécutif
Comité International Génies en Herbe OHADA
Tél. : +225 47 52 27 56 /03 53 32 73
Email : contact@concoursgho.org
Site web : http://www.concoursgho.org

Laisser un commentaire

16/10/2019 17h33 par Felixio De Souza

Très belle initiative en tant que jeune juriste béninois, je trouve que c'est une meilleure manière de faire valoir nos compétences et de s'enrichir en expérience.