Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_14.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

OHADA / Guinée / Sessions de formation de L'ERSUMA à Conakry, du 07 au 11 octobre 2019

17/09/2019 16h59 • Lu 1061 fois
Imprimer

Communiqué du Secrétariat Permanent de l'OHADA

afficheL'Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), vous annonce l'organisation de deux sessions de formations sur les thèmes « Guide méthodologique d'élaboration des comptes consolidés et combinés (version D4C) » ; « Lecture et analyse des états financiers du SYSCOHADA révisé par des non financiers » ; et « Gestion stratégique du recouvrement et des voies d'exécution » qui se dérouleront du 07 au 11 Octobre 2019 à l'hôtel Riviera Royal de Conakry (Guinée).

Thèmes/Formateurs/Dates/Coûts :

1. Session de formation N°1 sur le thème : « Guide méthodologique d'élaboration des comptes consolidés et combinés (version D4C) »

Formateur :

  • Monsieur Joël Omer Arnold MABUDU, Expert-Comptable Diplômé. Directeur Général du Cabinet d'Expertise comptable GLOBAL EXPERT. Corédacteur de l'AUDCIF.

Public cible : Experts-comptables ; directeurs comptables et financiers ; directeurs administratifs et financiers ; chefs comptables ; agents comptables ; contrôleurs de gestion ; collaborateurs des services comptables, auditeurs, financiers ; fiscalistes ; chefs d'entreprise ; administrateurs d'entreprise ; managers.

Dates : du 07 au 09 Octobre 2019 (03 jours)

Coût : 300.000 FCFA

2. Session de Formation N°2 sur le thème : « Gestion stratégique du recouvrement et des voies d'exécution »

Formateurs :

  • Monsieur Mounetaga DIOUF, Magistrat hors hiérarchie, Docteur en droit privé, Conseiller Technique du Ministre de la Justice, Secrétaire Exécutif de la Commission Nationale OHADA, Formateur à l'ERSUMA
  • Monsieur Pierre LAMAH, Magistrat, Président du Tribunal de Commerce de Conakry, Président de la Commission Nationale OHADA de Guinée

Public cible : Juristes et auditeurs de banques, d'établissements financiers, de systèmes financiers décentralisés, de fonds d'investissements ; juristes d'entreprises ; juristes de banques ; juristes d'assurances ; magistrats ; avocats ; notaires ; auditeurs ; cadres et agents des secteurs public et privé, des organisations professionnelles, des partenaires au développement, des banques d'affaires, des fonds d'investissement, des organismes boursiers, des sociétés de gestion et d'Intermédiation (SGI), des bailleurs de fonds et institutions internationales souhaitant investir dans l'espace OHADA ; huissiers de justice et agents d'exécution ; commissaires-priseurs ; mandataires judiciaires ; greffiers, administrateurs d'entreprises ; chefs d'entreprises et opérateurs économiques ; universitaires.

Date : du 07 au 09 Octobre 2019 (03 jours)

Coût : 300.000 FCFA

3. Session de Formation N°3 sur le thème : « Lecture et analyse des états financiers du SYSCOHADA révisé par des non financiers ».

Formateur :

  • Monsieur Joël Omer Arnold MABUDU, Expert-Comptable Diplômé. Directeur Général du Cabinet d'Expertise comptable GLOBAL EXPERT. Corédacteur de l'AUDCIF.

Public cible : Opérateurs économiques ; chefs d'entreprise ; associés ou actionnaires de sociétés commerciales ; administrateurs de société ; magistrats ; avocats ; notaires ; huissiers de justice ; juristes d'entreprises ; experts évaluateurs ; juristes fiscalistes ; universitaires ; doctorants

Dates : du 10 au 11 octobre 2018 (02 jours)

Coût : 200.000 FCFA

CONDITIONS D'INSCRIPTION

Les frais de formation couvrent les supports et matériel pédagogiques, les pauses café et déjeuner pendant les jours de formation. Les frais de voyage, d'hébergement et autres frais de restauration sont à la charge du participant.

Une réduction de 10% est accordée par groupe d'au moins trois (03) inscriptions pour chaque session.

Les étudiants et doctorants désireux de prendre part à cette formation bénéficient d'une réduction de 40% sur le montant des frais de formation sous réserve de prouver leur statut en adressant, par courriel à ersuma@ohada.org, une demande à Monsieur le Directeur Général de l'ERSUMA accompagnée de la copie scannée de l'attestation d'inscription.

Pour toute information relative à l'hébergement, merci de nous contacter.

Nos formulaires d'inscription à titre individuel et pour organisation ou entreprise sont téléchargeables à partir des liens ci-dessous :

Les inscriptions et les paiements sont reçus :

à l'Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA)
Porto-Novo - Bénin/Ouando, Carrefour Cinquantenaire - Route de Pobè
Tél. : +229 97 97 05 37 / 95 40 31 90
E-mail : ersuma@ohada.org / olory-togbe.ersuma@ohada.org

au Secrétariat Permanent de l'OHADA
Yaoundé - Cameroun / Hippodrome face au MINREX
Tél. : + 237 222 21 09 05 / 652 62 64 92
E-mail : secretariat@ohada.org / along.sp@ohada.org

à la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage (CCJA)
Abidjan - Côte d'Ivoire / Plateau, Avenue Dr JAMOT, Angle Boulevard CARDE
Tél. : +225 07 44 41 95 / 07 91 24 70
E-mail : ccja@ohada.org / adjoumani.ccja@ohada.org

Télécharger en ligne le catalogue des formations 2019 en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://www.ohada.org/attachments/article/2926/Catalogue_ERSUMA_2019.pdf

« L'ERSUMA, pour une règle de droit effective, efficace et efficiente »

Retrouvez toute l'actualité institutionnelle de l'OHADA sur www.ohada.org et abonnez-vous à la newsletter pour rester informé(e).

Le Secrétaire Permanent,
Pr Sibidi Emmanuel DARANKOUM
Source : www.ohada.org

Laisser un commentaire