Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_03.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

Initiative de Lomé : Vers la création d'un cadre collectif supranational dédié au secteur solaire africain

04/09/2019 17h54 • Lu 650 fois
Imprimer

photoDans le cadre de l'Initiative de Lomé qui vise à développer rapidement un plus grand nombre de centrales solaires connectées au réseau ou hors réseau en Afrique sub-Saharienne, les travaux se poursuivent pour aboutir à la mise en place rapide de moyens et ressources en faveur de l'énergie solaire. L'urgence climatique, la nécessité absolue au niveau de la planète de respecter les objectifs de l'Accord de Paris en termes d'émissions de gaz à effet de serre, donne à cette initiative du continent africain une portée, une valeur d'exemple, considérables.

L'Initiative réunit six pays pilotes Benin Togo Burkina Faso Niger Gabon et Mali autour de ce projet ambitieux sans équivalent.

Un Atelier d'échange et de préparation d'un cadre collectif supranational sur le développement des capacités de production solaire en Afrique se tient cette première semaine de Septembre à Lomé. Il sera suivi d'autres ateliers régionaux.

L'atelier implique les agences de régulation, les banques, les institutions financières internationales, les ministères concernés et bénéficie du soutien de l'Alliance Solaire Internationale du Ministère des affaires étrangères français et de l'Agence Française de Développement.

Il est animé par Ousmane Diawara, Boris Martor, Ghjuvana Luigi Mélanie Loubet et le cabinet Martial Akakpo.

TVT / JT 20H du 03 septembre 2019

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter notamment : BorisMartor@eversheds-sutherland.com

Laisser un commentaire