Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_04.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

OHADA / Côte d'Ivoire / Compte-rendu de la cérémonie d'investiture de la Présidente de Section Université Alassane Ouattara de Bouaké de l'Association Universitaire pour la Promotion de l'OHADA en Côte d'Ivoire (AUPROHADA), le 12 juillet 2019 à Bouaké

14/07/2019 11h50 • Lu 2037 fois
Imprimer

Communiqué de l'Association Universitaire pour la Promotion de l'OHADA en Côte d'Ivoire (AUPROHADA)

photo1Le vendredi 12 juillet 2019 de 10H30 à 13H00 s'est tenue comme prévu la cérémonie officielle d'investiture de la Présidente de la Section Université Alassane Ouattara de Bouaké de l'Association Universitaire pour la Promotion de l'OHADA (AUPROHADA).

Cette cérémonie, placée sous le patronage du Professeur Silué Nanga, avocat au Barreau de Paris et Doyen de la Faculté des Sciences Juridiques Administratives et de Gestion (SJAG) et sous le marrainage de Mme Esther Moutngui, Juge à la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage de l'OHADA (CCJA), s'est déroulée dans l'Amphithéâtre B de ladite Université. Elle a réuni plusieurs étudiants, enseignants, personnel administratif, autorités judiciaires, presse écrite et audiovisuelle...

photo2Au cours de la cérémonie, un panel sur différents volets du droit OHADA a été constitué.

Le premier volet portait sur les procédures simplifiées de recouvrement de créances : l'injonction de payer dans le droit communautaire OHADA. La discussion autour de ce volet a été animée par Mme Esther Moutngui.

Le second volet était celui de la responsabilité des dirigeants sociaux en droit OHADA. Il a été présenté par le Dr Yoli bi Manh, Vice-Doyen de la Faculté des Sciences Juridiques, Administratives et de Gestion de l'Université de Bouaké.

photo3A l'issue du panel, la cérémonie donna lieu à l'investiture de Mlle Yao S. Juliette en sa qualité de Présidente de la section. Des recueils de jurisprudences de la CCJA, des guides d'arbitrage de la CCJA, des Codes OHADA et bien d'autres documents ont été remis à la section pour la formation des membres. Pour témoigner de sa gratitude, le Président de l'AUPROHADA, M. Kouamé Koffi Roméo a remis aux panélistes et à Monsieur le Doyen, des trophées conçus à l'effigie de la cérémonie.

La cérémonie fut clôturée par un cocktail et une séance photo.

Nos remerciements vont à l'endroit :

  • de M. le Doyen, Professeur Silué Nanga pour son appui financier et matériel ainsi que sa forte implication dans la réussite de la cérémonie.
  • de Mme Esther Moutngui, pour avoir accepté de marrainer la cérémonie et pour son intervention.
  • du Vice-Doyen docteur Yoli bi Manh pour son intervention.
  • de la CCJA et l'UNIDA, pour les dons d'ouvrages.
  • de Monsieur le Président de l'Université Alassane Ouattara pour avoir autorisé l'installation d'une section de l'AUPROHADA au sein de ladite Université.

photo4 photo5 photo6

photo7 photo8 photo9

photo10 photo11 photo12

photo13 photo14 photo15

photo16 photo17 photo18

photo19 photo20 photo21

photo22 photo23 photo24

photo25 photo26 photo27

photo28 photo29 photo30

photo31 photo32 photo33

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

M. Kouamé Koffi Roméo
Email : kouamekoffijb@gmail.com

Laisser un commentaire