Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_18.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Dernières News

 
Plus d'articles
 

Actualité

Compte rendu de la cérémonie officielle de lancement de la phase ivoirienne du 11ème Concours International « Génies en Herbe OHADA »

14/03/2019 08h42 • Lu 1117 fois
Imprimer

photo1Le samedi 02 mars 2019, à la Bibliothèque de la Faculté de Droit l'Université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, l'Association des Etudiants Juristes de Côte d'Ivoire (AEJCI) a procédé au lancement de la phase nationale ivoirienne du 11e Concours International « Génies en Herbe OHADA ».

La première partie de la cérémonie a été marquée par les allocutions de M. Laurent Yapo ATSE, Secrétaire Général National de l'AEJCI, de M. Aurélien Grah OUHIRE, Coordonnateur National du Concours et de M. Pierre Olivier LOBE, Président du Comité International « Génies en Herbe OHADA » (CIGHO).

photo2La seconde partie de la cérémonie a été consacrée à une conférence animée par M. Pierre Olivier LOBE, cette fois-ci en sa qualité de Représentant UNIDA-CÔTE d'IVOIRE, sous la modération de Me Bérenger AWANAN, Vice-président du CIGHO. Le thème était : « Le régime de la responsabilité du transporteur de marchandises par route ».

Développant le sujet du jour, le conférencier a d'abord évoqué les différentes obligations du transporteur avant de présenter le régime de sa responsabilité.

photo3Poursuivant la cérémonie du jour, le Coordonnateur National a profité de l'occasion pour dévoiler le chronogramme de la phase nationale placée sous le thème : « L'OHADA au cœur de la Côte d'Ivoire ». Il a révélé que cette année les compétitions se feront de manière tournante dans trois grandes villes du pays à savoir Abidjan, Korhogo et Bouaké. Conformément à l'agenda national, la compétition commencera le samedi 06 avril prochain pour s'achever le samedi 01 juin 2019.

M. OUHIRE a rappelé que plus de quinze universités ivoiriennes sont attendues à cette édition. Il a donc profité pour lancer un appel aux différentes universités non encore inscrites afin de prendre part à cette grande compétition dont la phase internationale est prévue du 09 au 14 septembre 2019 à Lomé au Togo.

Pour toute information relative à la phase nationale ivoirienne, veuillez contacter :

M. Aurélien Grah OUHIRE
Coordonnateur National Côte d'Ivoire
Tél. : +225 57 36 52 73
Email : ouhiregrah@gmail.com / cigho.ci17@gmail.com
www.concoursgho.org

Laisser un commentaire