Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_13.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Dernières News

 
Plus d'articles
 

Actualité

OHADA / Côte d'Ivoire / Compte-rendu de la Cérémonie de lancement d'activités de la section de l'Université Charles Louis de Montesquieu de l'Association Universitaire pour la Promotion de l'OHADA (AUPROHADA) le 02 février 2019 à Abidjan

12/02/2019 07h56 • Lu 1539 fois
Imprimer

Communiqué de l'Association Universitaire pour la Promotion de l'OHADA (AUPROHADA)

photo1Le samedi 02 février 2019 s'est tenue la cérémonie de lancement d'activités de la section de l'Université Charles Louis de Montesquieu de l'AUPROHADA dans l'enceinte de ladite université.

Dès l'entame de la cérémonie, la phase des allocutions fut saisie par l'administration représentée par M. Kabran Noël, responsable chargé de la scolarité et M. Siamou Kouakou, directeur des études de l'université pour féliciter et encourager l'AUPROHADA pour sa noble mission : promouvoir le droit OHADA.

Cette cérémonie c'est déroulée en deux volets. Dans un premier temps il fut question d'investir le président de la l'Université Charles Louis de Montesquieu de l'AUPROHADA en la personne de M. GUY PACOME AKA, étudiant titulaire d'un Master et en instance de thèse et par la même occasion, de procéder au lancement des activités de la section. Pour M. GUY PACOME AKA, faire la promotion du droit OHADA au sein de son université constitue un défi et il ne ménagera aucun effort pour le relever.

photo2 photo3

La seconde partie de la cérémonie consistait en l'accueil des nouveaux bacheliers. Il s'agissait à cette étape de prodiguer quelques conseils et de montrer l'impact du droit OHADA dans la réussite de l'étudiant juriste. A cet effet une conférence ayant pour thème : « Comment réussir ses études en droit » fut prononcée par M. BLEAKEUHOUA PRINCE, diplômé de l'institut international d'assurance de Yaoundé actuellement auditeur de Justice.

La cérémonie prit fin par la remise du logo de l'AUPROHADA par le président Kouamé Koffi Roméo à la section et un important lot de documents relatifs au droit OHADA.

photo4 photo5 photo6

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter

M. Kouamé Koffi Roméo
Email : kouamekoffijb@gmail.com

Laisser un commentaire

13/02/2019 18h05 par Assogba Rosemonde

Bonsoir,
Je voulais savoir si nous pouvons avoir la documentation sur le thème: comment réussir ses études en droit. car je suis une nouvelle étudiante en droit après avoir obtenu les diplômes en Gestion des Ressources Humaines et je veux vraiment réussir mes études en droit. Si vous pouvez nous aider?
Merci