Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_09.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

L'adhésion de Madagascar à l'OHADA en étude

03/01/2019 08h56 • Lu 1575 fois
Imprimer

photoMadagascar n'est pas encore membre de l'Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA). L'adhésion de la Grande île à l'OHADA est à l'étude actuellement. Et, cette étape bénéficie de l'appui de l'Union européenne à travers le Programme d'appui à l'emploi et à l'intégration régionale (Procom). Une grande partie du secteur privé malgache sollicite d'ailleurs le ralliement de Madagascar à l'OHADA. Une initiative qui pourrait garantir la sécurité juridique des investissements dans le pays.

En attendant, l'OHADA organise un colloque international au mois de mai prochain, portant sur le thème : « L'économie informelle dans l'espace OHADA : approches économique, juridique, politique et socio-anthropologique ».

L'objectif général est de mettre en commun les approches juridique, économique, politique et socio-anthropologique de l'économie informelle, afin de procéder à son évaluation et son encadrement juridique, de faire converger lesdites approches vers une vision commune et de proposer des pistes de solutions pour un système juridique favorable à la formalisation des entreprises, gage du développement économique des Etats.

R.R.
www.newsmada.com

Laisser un commentaire

11/01/2019 07h17 par Dr. Mandiangu

A propos du colloque du mois de mai à Madagascar
Je suis très intéressé d'y participer ey faire une communication.
Quelles sont les conditions ?
Cordialement
Dr. Mandiangu ma-Nzeza Donat
Juriste économique et financier

07/01/2019 09h27 par Bureau D'information Commerciale

Bonjour, je suis très intéressant des travaux que vous projetez pour l'adhésion de Madagascar à l'OHADA, je préfère que les rapports de ces travaux nous soient partager pour voir comment lutter contre les aspects informels autour de certaines activités commerciales dans mon fief.

04/01/2019 21h49 par Dr. Ma-nzeza Mandiangu

Bonsoir
Je suis intéressé par la participation au colloque du mois de mai 2019 à Madagascar.
Cordialement.
Dr. Mandiangu