Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_09.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

Colloque international sur le thème « L'économie informelle dans l'espace OHADA : approches économique, juridique, politique et socio-anthropologique »

26/12/2018 21h53 • Lu 2329 fois
Imprimer

Communiqué du Secrétariat Permanent de l'OHADA

A l'occasion de la commémoration de ses vingt (20) ans d'activité, l'Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) organise un colloque international sur le thème : « L'économie informelle dans l'espace OHADA : approches économique, juridique, politique et socio-anthropologique ».

Ce colloque aura lieu du 27 au 29 mai 2019 au siège de l'ERSUMA à Porto-Novo (Bénin). Les langues de communication seront le français, l'anglais, le portugais et l'espagnol.

Pour plus de détails, veuillez cliquer sur les liens de l'appel à communications ci-dessous :

En français

http://www.ohada.org/index.php/fr/actualite/dernieres-nouvelles/2922-colloque-international-sur-l-economie-informelle-dans-l-espace-ohada-approches-economique-juridique-politique-et-socio-anthropologique

In english

http://www.ohada.org/index.php/en/news/latest-news/2923-international-colloquium-on-the-informal-economy-in-ohada-space-economic-legal-political-socio-anthropological-approches

Em portuguès

http://www.ohada.org/index.php/pt/actualite-pt/dernieres-nouvelles-pt/2924-coloquio-internacional-sobre-a-economia-informal-no-espaco-ohada-abordagem-economica-juridica-politica-e-socio-antropologica

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :

ERSUMA
Ouando, Carrefour Cinquantenaire - Route de Pobè
02 BP 353 Porto-Novo, République du Bénin
Tél : +229 20 24 58 04 - 97 97 05 37 - 95 40 31 90
Email : ersuma@ohada.org

Retrouvez toute l'actualité institutionnelle de l'OHADA sur www.ohada.org et abonnez-vous à la newsletter pour rester informé(e).

Le Secrétaire Permanent,
Pr Dorothé C. SOSSA.

www.ohada.org

Laisser un commentaire

27/12/2018 11h59 par Elias

Bonjour, le sujet est intéressant, voudriez-vous nous envoyer le rapport sur PDF nous qui n'aurons pas la chance de participer à cette colloque ? Je suis intervenant dans l'espace COMESA, cette réflexion me permettra aussi de me situer dans OHADA/COMESA/RDC!