Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_15.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

Présidence de l'association pour l'Unification du Droit en Afrique (UNIDA)

15/12/2018 14h45 • Lu 2555 fois
Imprimer

Depuis le décès du Juge Kéba Mbaye le 12 janvier 2007, l'association pour l'Unification du Droit en Afrique (UNIDA) est présidée par le Juge Seydou BA, ancien Président de la Cour de Cassation du Sénégal et ancien Premier Président de la CCJA OHADA.

Au cours de ses près de douze années de présidence, le Juge Seydou BA a apporté un soutien inestimable, immensément précieux, à l'association UNIDA, au site www.ohada.com et à l'ensemble de la communauté des juristes OHADA.

Le Juge Seydou BA souhaite aujourd'hui confier la Présidence exécutive de l'UNIDA à Madame Fatou Seck DIALLO, Première Vice-Présidente, membre fondatrice de l'UNIDA. A la demande générale, le Juge Seydou BA accepte d'être le Président d'honneur de l'association.

C'est l'occasion pour l'UNIDA et le site www.ohada.com de remercier du fond du cœur le Président Seydou BA pour son appui sans faille au cours des douze dernières années et de saluer la nomination de Madame DIALLO à la présidence exécutive de l'association UNIDA.

Laisser un commentaire

14/01/2020 14h03 par Max-aurel Ah

C'est louable comme engagement. Si nous associons la compétence à l'engagement naturel des femmes à s'affirmer voire s'imposer, Je crois à mon humble avis que Madame DIALLO réussira