Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_01.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

Conférence et don d'ouvrages OHADA à l'Université NAZI BONI de Bobo-Dioulasso (BURKINA FASO)

01/12/2018 10h19 • Lu 1116 fois
Imprimer

photo1Le 30 novembre 2018 de 9h à 12h30, a eu lieu une conférence organisée à l'Université NAZI BONI de Bobo-Dioulasso avec pour thème : Droit OHADA des affaires et entrepreneuriat.

Cette conférence, organisée par la Fédération des Clubs OHADA de Bobo-Dioulasso, a connu la participation des plus hautes autorités universitaires de l'Université, à savoir le Vice-Président Chargé des relations Université-Entreprises représentant le Président de l'Université NAZI BONI.

photo1Après les allocutions d'ouverture, un don d'ouvrages OHADA a été fait par Monsieur Abdel Khalifa DIARRA à la faculté de droit de l'Université NAZI BONI. M. DIARRA a expliqué que ce don a été possible grâce au soutien et à l'accompagnement de l'UNIDA et du site www.ohada.com dans le cadre de la promotion du droit OHADA.

Quatre communications ont été données lors de cette conférence à savoir :

  • Communication 1 : Le Traité OHADA exposé par le Dr Sanwé KIENOU, enseignant chercheur à la faculté de Droit de l'Université NAZI BONI de Bobo-Dioulasso.
  • Communication 2 : Les types d'entreprises en droit OHADA et les techniques de financement de l'entreprise en droit OHADA exposé par M. Abdel Khalifa DIARRA, Attaché Temporaire d'Enseignement et de Recherche à l'UFR/SJP de l'Université Ouaga 2.
  • Communication 3 : Les procédures de création d'entreprises au Burkina Faso, exposées par Mme Balma, Directrice du Centre de Formalité des Entreprises de Bobo-Dioulasso.
  • Communication 4 : Le rôle du Tribunal de Commerce en droit OHADA : cas du Burkina Faso, exposé par Harouna SIMBRE, Président du Tribunal de Commerce de Bobo-Dioulasso.

La conférence a connu la participation de très nombreux étudiants et de professionnels qui ont salué la qualité des interventions et ont souhaité que d'autres conférences soient organisées sur des thématiques du droit OHADA.

Le nouveau bureau du Club OHADA de l'Université NAZI BONI a également été présenté au participants.

photo3 photo4

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

Léonce Daniel SAWADOGO
Président de la Fédération de Clubs OHADA de Bobo-Dioulasso.
Email : saw94daniel@gmail.com

Laisser un commentaire