Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_09.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

Onzième édition du Congrès africain des juristes d'affaires (COJA 2018)

11/05/2018 09h26 • Lu 2620 foisImprimer

Communiqué du CADEV

Le CADEV a le plaisir d'annoncer la Onzième édition du Congrès Africain des Juristes d'Affaires (COJA 2018), qui se tiendra à Dakar, du 26 au 28 juin 2018.

L'édition dakaroise, qui inaugure un nouveau cycle décennal, portera sur : « L'évaluation des institutions et du Droit de l'OHADA par les Utilisateurs ». Cette édition jouit de l'intérêt formel du Secrétariat Permanent de l'OHADA, de la CCJA, de l'ERSUMA et de l'OIF.

L'objet du Congrès sera d'évaluer, sans concession mais néanmoins avec sérénité et dans un esprit constructif, les failles structurelles et les difficultés pratiques les plus limitatives afin de partager des conclusions susceptibles d'offrir aux usagers des institutions et des normes de l'OHADA des solutions pour un accès équitable et profitable à ce système, désormais socle du droit des affaires des Etats-membres.

Comme furent les DIX PRECEDENTES EDITIONS, l'édition 2018 du COJA s'articulera autour des communications-débats sur des questions juridiques et structurelles de fond, que compléteront plusieurs Groupes de travail spécifiques, destinés à permettre aux différents participants d'échanger sur des sujets de préoccupations professionnelles bien déterminés.

Téléchargez le Programme Général des travaux et le Bulletin d'inscription du COJA 2018

Le COJA : Onze années consécutives de rencontres et d'échanges d'expérience entre Juristes d'Afrique

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

CADEV, Département Training & Events
Tél. : +237 676 96 76 96 / +237 664 55 30 88
Email : cadev@cadevafrique.org
Site web : www.cadevafrique.org

Laisser un commentaire