Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_15.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

Ouverture d'un Diplôme Universitaire Juriste d'affaires en Droit OHADA à la faculté de droit de l'Université de Bordeaux

25/04/2018 16h56 • Lu 3667 foisImprimer

Nous avons le plaisir de vous annoncer l'ouverture d'un Diplôme Universitaire Juriste d'affaires en Droit OHADA à la faculté de droit de l'Université de Bordeaux.

Ce Diplôme d'université a pour objectif d'offrir une spécialité en droit des affaires à toutes les personnes concernées et intéressées par le DROIT OHADA : étudiants titulaires d'un Master 1 en droit, les avocats et juristes d'entreprises et des institutions nationales internationales qui veulent acquérir, consolider ou perfectionner leurs connaissances dans ce droit uniforme en vigueur dans 17 Etats.

Les inscriptions seront ouvertes sur le site de l'université de l'Université de Bordeaux aussi bien pour les étudiants en formation initiale qu'en formation continue à partir du 22 mai 2018.

Les cours débuteront en octobre 2018 à la faculté de droit de Pessac.

Téléchargez le descriptif détaillé du Diplôme

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

M. Denis Pohé-Tokpa, Maître de conférences
Tél. : +33 (0)5 56 84 86 32
Email : denis.pohe-tokpa@u-bordeaux.fr

Laisser un commentaire

09/08/2018 10h14 par Cedric Junior

Je suis au Gabon je souhaiterai également connaitre la procédure pour m'inscrire

29/05/2018 10h41 par Iragi Ntwali Valery

Suis de nationalité congolaise et je réuni les conditions exigées pour candidater a ce master, je voudrais alors avoir le formulaire d'inscription auprès du charge de ce programme pour me permettre de candidater correctement.

02/05/2018 13h43 par Sylvia

Bonjour. je réside au Togo et je suis intéressée par la formation. Je souhaiterais par conséquent connaitre la procédure à suivre pour m'y inscrire. merci

30/04/2018 16h51 par Allah

Je suis en côte d'ivoire et je suis intéressé. Quelle est la procédure à suivre pour mon inscription ?

29/04/2018 16h50 par Zagoh Ivan Wilfried

Bonjour, je suis interessé par la formation mais je suis en Côte d'Ivoire. y a t-il possibilité de postuler a partir de mon pays ? si oui, quelle est la procédure à suivre. Merci.

28/04/2018 13h36 par Maître Pabingui Guy-rufin

Juste saluer l'initiative, mais ne serait-il pas possible d'initier un programme similaire à distance comme pour la FOAD avec l'Université de Nantes? Merci

26/04/2018 22h29 par Yba

Bonjour,

Je suppose que la formation est destinée aux jeunes africains. En conséquence, je suppose qu'il sera possible de suivre la dite formation en ligne. Toutefois, tous nos encouragements.

26/04/2018 20h18 par Moussa Saidou

Les cours peuvent ils être en ligne.???

26/04/2018 19h04 par Kemane

Donner nous les raisons pour lesquelles la formation ne peut pas se faire dans un pays africain

26/04/2018 17h49 par Momasso Steve

Mais pourquoi ne pas ouvrir cette spécialité dans nos universités camerounaise ?

26/04/2018 17h48 par Momasso Steve

Il en était temps, car cette spécialité est la bienvenue pour nous les étudiants en droit.

26/04/2018 17h47 par Aser Manyedebaye

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il n'a été prévu la possibilité de suivre la formation en ligne.

Merci

25/04/2018 20h40 par Ibrahima Sangare

Merci à l'université de Bordeaux pour son intérêt à l'endroit du droit ohada manière de promouvoir ce arsenal juridique au delà de l'Afrique.