preloader

Actualité

Rapport des sessions de formations spéciales dénommées : Week-end SYSCOHADA révisé, organisées en novembre et décembre 2017 à Cotonou

  • 08/01/2018
  • 3384
  • Aucun commentaire

Annonce du cabinet Rosmeh Consultants

photo1Dans la suite logique de leur programme des séminaires de formation, le cabinet Rosmeh Consultants du Bénin a organisé les 17 et 18 novembre 2017, les 24 et 25 novembre 2017 et le 1er et 02 Décembre 2017, trois sessions de formation dénommées Week-end SYSCOHADA au Codiam de Cotonou.

Les 21 participants qui ont suivi les 03 sessions de formation provenaient d'entreprise Béninoise tel que Mapolo Sarl, Canal+ Benin et de certains cabinets d'assistance fiscale et comptable tels que BCI Consults de Cotonou au Bénin et Lude Conseil de Lomé au Togo.

photo2Il s'agissait de Directeurs financiers et administratifs, Comptables, Auditeurs, Contrôleurs de gestion, Associés et Collaborateurs des cabinets comptables et d'audits, Gestionnaires de risque, Enseignants et Responsables informatiques et tout cadre dans des structures privées,.

Le but de ces séminaires de formation vise à développer ou à renforcer les aptitudes méthodologiques des participants autour du thème : Application du nouvel Acte uniforme OHADA relatif au droit comptable et à l'information financière : exigences, techniques, méthodes et dispositions transitoires.

Il s'est agi d'un programme intensif de formation qui permet aux professionnels de la comptabilité, de l'audit, de la finance de maîtriser l'ensemble des points essentiels pour mener à bien le passage au nouveau référentiel SYCOHADA à partir du 1er janvier 2018.

Objectifs généraux :

  • Maîtriser l'ensemble des points essentiels pour mener à bien le passage au nouveau référentiel SYCOHADA à partir du 1er janvier 2018
  • Mutualiser les bonnes pratiques et l'appropriation des nouveaux concepts induits par le SYSCOHADA révisé.

Contenu de la Formation :

En plus d'être une plateforme d'information, de communication et d'échanges, ce séminaire offre aux participants de traiter les points suivants :

  • Module 1 : Présentation du SYSCOHADA révisé
  • Module 2 : Droit comptable OHADA et cadre conceptuel
  • Module 3 : Travaux d'inventaire et élaboration des états financiers annuels individuels
  • Module 4 : Traduction comptable des opérations courantes
  • Module 5 : Traduction comptable des opérations spécifiques s'informer sur les droits liés à l'entreprise etc.

Le formateur : M. Mingnisse QUENUM, Expert-comptable, Associé Gérant du cabinet ROSMEH, a animé les 03 sessions de formations sur la réforme avec un savoir-faire ayant révélé toute son expérience en la matière.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Rosmeh Consultants Bénin
Tél. : +229 97 37 78 17
Email : mingnisse1905@gmail.com

Laisser un commentaire