Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_14.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

Procès-verbal du test de sélection Atelier d'écriture juridique 2017

10/02/2017 09h22 • Lu 1192 foisImprimer

En partenariat avec l'Ambassade de France au Sénégal, le soutien de la Commission nationale de l'OHADA et celui des Facultés des Sciences Juridiques du Sénégal, l'IDEF a organisé un test de sélection d'atelier juridique. (Lire la lettre d'information du 29 décembre 2016).

L'information a fait l'objet de publication sur les sites de l'IDEF et de OHADA.com. Elle a été également diffusée à travers les réseaux universitaires et de la Fédération des Clubs OHADA du Sénégal (FECOS).

Les personnes intéressées par l'atelier d'écriture lancé à la fin du mois de décembre 2016, avaient jusqu'au 15 janvier dernier pour présenter un article conformément aux Termes de Références. Il s'agissait notamment pour les doctorants ou jeunes juristes résidant au Sénégal de soumettre un article de 5 pages au maximum portant sur un sujet du droit OHADA de leur choix.

Le jury était composé de deux membres à savoir :

  • Professeur Barthelemy MERCADAL, Vice-Président et Secrétaire Général de l'IDEF, Agrégé des Facultés de Droit, Professeur honoraire du Conservatoire National des Arts et Métiers
  • Arlette BOCCOVI, Secrétaire Générale de la Revue du Droit des Affaires en Afrique (RDAA), Juriste de banque et d'affaires, Consultante et Gérante du cabinet SIRE OHADA

A l'issue de l'appréciation des articles, les candidats suivants ont été sélectionnés :

  • Almami dit FA DIAWARA, doctorant à la FSJP de l'UCAD
  • Nestorine Eve Chantal BADJI, doctorante à la FSJP de l'UCAD

L'IDEF, l'Ambassade de France au Sénégal et l'ensemble des partenaires de l'événement remercient tous les participants. Ils adressent leurs félicitations aux candidats retenus pour suivre l'atelier d'écriture juridique qui est prévu de février à juillet 2017.

Cet atelier devrait permettre aux personnes retenues d'acquérir la méthodologie et les techniques de rédaction d'un article juridique. Les articles sur lesquels les jeunes juristes s'exerceront devraient être publiés à la RDAA avant la fin de l'année 2017, dans le respect de la charte éditoriale de la revue.

Paris, le 04 février 2017
Arlette BOCCOVI, SG - RDAA
Courriel : arlette.boccovi@institut-idef.org

Laisser un commentaire