preloader

Actualité

Rappel : 1ère Session de formation pratique en Droit des Affaires pour étudiants et Jeunes diplômés, du 23 au 26 novembre 2016 à Abidjan (COTE D'IVOIRE)

Le Comité International « Génies en Herbe OHADA » et l'UNIDA-Côte d'Ivoire ont le plaisir de vous faire part de la 1ère session de formation pratique en Droit des Affaires qui sera organisées en Côte d'Ivoire à l'endroit des étudiants et jeunes diplômés, du 23 au 26 novembre 2016.

Ce Programme est l'un des objectifs et résultantes du Concours « Génies en Herbe OHADA », visant à permettre aux étudiants et jeunes diplômés d'accéder à différentes formations dans les domaines spécialisés du droit général des affaires. Ces formations, également offertes par diverses structures, sont bien souvent inaccessibles aux étudiants et jeunes diplômés en raison des coûts prohibitifs.

Pour la 1ère session, la formation portera sur les trois (03) matières suivantes :

  • Fiscalité (en Côte d'Ivoire) ;
  • Assurance ;
  • Recouvrement de créances.

Les personnes désireuses de prendre part à la formation sont priées de manifester leur intérêt au plus tard le 29 octobre 2016 en envoyant une lettre de demande de participation indiquant les matières choisies (au moins deux) et un curriculum vitæ aux adresses suivantes : geniesenherbeohada@gmail.com et olivierlob@yahoo.fr.

NB : Le coût de la formation est fixé en fonction du statut du participant.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

M. Pierre Olivier LOBE
Représentant UNIDA Côte d'Ivoire
Tél. : +225 03 53 32 73
Email : olivierlob@yahoo.fr

Commentaires

  • 21/11/2016 21h51 DIGBEU ARISTIDE

    Jai Bien lu votre article mais je veux savoir est-ce que LES étudiants de licence 1 peuvent aussi participer . Sachant qu'en licence 1 on NE fait pas de droit de l'homme approfondit ou droit des affaires. MERCI JE serai ravis d'avoir u m'en reponse .

  • 03/11/2016 15h47 ERIC

    C'est une bonne initiative de vouloir aider la jeunesse africaine en domaine de Droit des Affaires.C'est plausible;cependant la conjoncture économique de tous Etats est scabreuse.Il serait dès lors nécessaire de repenser autrement les modalités de formation afin que tout jeune ambitiieux qui veut avoir pour champs d'étude le Droit OHADA de mieux se faire former.Faites susciter s'il vous plait d'aides auprès des Bailleurs de fonds.

  • 01/11/2016 11h41 MAITRE BEIDOU AWA GREFFIÈRE AU TRIBUNAL DE COMMERCE DE NIAMEY

    C'est une très bonne initiative que de vouloir former les jeunes étudiants Africains en Droit des Affaires pour leur permettre de bien s’imprégner et de pouvoir prendre la relève pour l'avenir de l'Afrique seulement bon nombre de ces genies en herbes n'ont pas les moyens de s'inscrire car la situation financière actuelle de nos pays est très délicate il va falloir réfléchir sur un cadre dans lequel il va falloir les aider . Même les professionnelles se débrouille tant bien que mal pour se former réflechissez sur un cadre qui pourrait faciliter ces formations car tout celui qui dit que l'education est couteuse n'a qu'a essayer l'ignorance faites associer les ONG pour financer ces formations. MERCI

  • 29/10/2016 23h15 DRO SEYBA RICHMOND

    Je tiens vraiment à remercier le président LOBE pour cette belle initiative.

  • 28/10/2016 19h39 NDJOCK

    bien reçu et interressé par les volets Assurance et Fiscalité

Laisser un commentaire