preloader

Actualité

Rapport d'activités d'installation des Clubs OHADA Juniors

  • 25/01/2016
  • 4720
  • Aucun commentaire

Communiqué du CLUB OHADA DES UNIVERSITES DE GUINEE (COUG).

Le CLUB OHADA DES UNIVERSITES DE GUINEE (COUG), conformément à son plan d'action 2016, poursuit sa noble mission d'installation des Clubs OHADA Juniors dans les différentes Universités partenaires.

Le samedi 23 janvier 2016, le CLUB OHADA DES UNIVERSITES DE GUINEE (COUG) a procédé à l'installation des Clubs OHADA Juniors dans les Universités de MAHATMA GHANDI et GENERAL Lansana Conté de Sonfonia.

Comme prévu, la cérémonie d'installation a débuté à l'Université MAHATMA GHANDI à 11 heures dans la grande salle de conférence de ladite Université avec une grande mobilisation des étudiants en présence des autorités universitaires.

Conformément au programme d'installation, la cérémonie s'est déroulée comme suit :

  • l'intervention du Chef de Département Droit privé qui a tout d'abord souhaité la bienvenue au bureau exécutif du COUG et a affirmé l'engagement de son institution à accompagner le Club dans mission de vulgarisation du Droit OHADA ;
  • l'intervention du point focal (Président du Club OHADA Junior de l'Université MAHATMA GHANDI) qui a affirmé son ferme engagement à tout mettre en œuvre pour le développement du Droit OHADA dans leur Université,
  • l'intervention de Mademoiselle Hawa Bangoura Présidente du CLUB OHADA DES UNIVERSITES DE GUINEE(COUG) ;
  • discours de la Fédération des Clubs OHADA du Sénégal (FECOS) lu par Monsieur Camara Aboubacar Ibou (Conseiller Technique du COUG)

La cérémonie d'installation du CLUB OHADA Junior de l'Université MAHATMA GHANDI a pris fin à 13 heures par l'intervention de Mademoiselle Hawa Bangoura, Présidente du CLUB OHADA DES UNIVERSITES DE GUINEE (COUG) qui a déclaré installé le Club OHADA Junior de cette Université.

La seconde étape de la journée a consisté à l'installation Club OHADA Junior de l'Université GENERAL LANSANA CONTE de Sonfonia.

Le programme d'installation a débuté à 14 heures et s'est déroulé comme suit :

  • le discours de bienvenue du Chef de Département Droit privé à la délégation du CLUB OHADA DES UNIVERSITES DE GUINEE (COUG) et a affirmé l'engagement de son institution à accompagner le Club dans mission de vulgarisation du Droit OHADA,
  • Le discours du point focal (Président du Club OHADA Junior de l'Université GENERAL LANSANA CONTE de Sonfonia) qui, à son tour aussi a affirmé son ferme engagement à tout mettre en œuvre pour le développement du Droit OHADA dans leur Université,
  • Le discours de Maitre Mohamed Traore, Bâtonnier de l'Ordre des Avocats qui a exhorté l'ensemble des étudiants présents à ladite cérémonie de prêter une attention particulière au Club OHADA Junior de l'Université GENERAL LANSANA CONTE de Sonfonia et au Droit OHADA. Il a également souligné l'importance du DROIT OHADA comme moteur de croissance, de développement économique et d'intégration des Etats membres.
  • Mademoiselle Hawa Bangoura, Présidente du CLUB OHADA DES UNIVERSITES DE GUINEE (COUG) dans son discours a invité les participants à promouvoir l'entreprenariat jeunes et femmes et à œuvrer pour la promotion et la vulgarisation effective du DROIT OHADA. C'est ainsi qu'elle a déclaré installer le Club OHADA Junior de l'Université GENERAL LANSANA CONTE de Sonfonia.

Cette journée d'installation des Clubs OHADA Juniors dans les Universités de MAHATMA GHANDI et GENERAL LANSANA CONTE de Sonfonia s'est terminée dans l'enthousiasme, le respect et la cordialité totale entre les participants.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Hawa Bangoura
Présidente du CLUB OHADA DES UNIVERSITES DE GUINEE (COUG)
Email : clubohadaguinee@gmail.com

Laisser un commentaire